Fusion

Fusion

Messagepar Franck66 » 28 Mars 2003, 23:04

Merci merci merci

du bonheur à l'état pur !!!

la vache que c'était beau
ImageImage
Franck66

Messagepar asfrag » 29 Mars 2003, 07:55

Ha oui alors je confirme !!!!

Du grand spectacle...

En tout cas moi j'en redemande !!
asfrag

FUSION

Messagepar HELLCAT » 29 Mars 2003, 15:32

Très beau sujet qui est aussi visible dans la caravelle du Musée Européen de l'Aviation de Chasse ( www.meacmtl.com ). Il est possible de visionner aussi un film du même style avec les "Hunter" suisse.

Le musée a reçu dernièrement un Mirage IIIS qui est en cours de remontage. Celui va compléter cette collection aux côtés du Hunter qui vient aussi de Suisse.

Vivement le DVD car je possède ce film qu'en VHS.
HELLCAT

Messagepar GhostRider » 29 Mars 2003, 15:41

Pfffiou, j'en étais même rendu à chercher la commande du siège éjectable au-dessus de ma chaise tellement ça décoiffait.

Un grand Merci à l'équipe de Pégase.tv, ainsi qu'à Lionel Charlet pour nous avoir offert ces superbes images.
"Deux chose sont infinies : L'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
GhostRider

Messagepar Pegase.tv » 29 Mars 2003, 17:40

...Heureux que ça vous plaise! Mais dégustez-le et le redégustez, car s'il a fallu à Lionel plus d'un an pour construire un tel bijou, et je ne vous parle même pas de ce ça a couté à la fois en cash et en heures de vol (car tous les vols filmés ont été réalisés pour la caméra!), vous comprendrez qu'on ne puisse mettre à l'antenne régulièrement ce genre de documentaire. Beaucoup pensent qu'il suffit de placer une caméra ici, de faire passer un avion là, et que toc ça se fait presque tout seul...
Non, ça se fait pas tout seul, ni d'ailleurs aucun vrai beau film, de fiction ou docu, en film ou en vidéo. C'est vraiment beaucoup de boulot, du genre artisanat. Donc, encore une fois, si ça vous a plu, le but est atteint!
Merci et à plus,
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Xavier TRUPHEMUS » 29 Mars 2003, 18:36

Hors du commun ...
En cette période que la poésie est belle..
Xavier TRUPHEMUS
Xavier TRUPHEMUS

Messagepar manuel » 29 Mars 2003, 18:59

Je viens de voir ce sujet et j'en ai encore la chair de poule.
J'ai beau avoir ces montagnes pas trop loin de chez moi mais au travers de ce reportage on voit ces paysages autrement.

Merci pour tout les sujets proposés. Si fusion est assez exceptionnel, les autres sujets le sont tout autant dans un autre registre et j'ai hâte de pouvoir en profiter sur l'édition DVD.

Encore bravo à toute l'équipe pour les images mais aussi pour ce superbe site.

Manu
manuel

Messagepar Franck66 » 29 Mars 2003, 22:58

Fasciné par ces images j'ai essayé d'en savoir plus et je suis tombé sur un meeting du nom d'Axalp qui permet de voir ces avions evoluer à basse altitude dans les alpes.

me voila avec un nouvel objectif cette année, c'est l'Axalp.

par contre j'ai trouvé peu d'infos à son sujet. en savez vous un peu plus, date, lieu....

merci
ImageImage
Franck66

Messagepar manuel » 29 Mars 2003, 23:05

Franck, j'a trouvé quelques images d'axalp qui valent le detour le site est en allemand mais il est très facile de tomber sur les images.
Le lien :
http://www.axalp.ch/web/default.asp

Dans la fênetre principale a droite en haut cliquer sur "flugdemonstration"

De bien belles images. Avec le D60 ce serait mieux mais bon :lol:

Je continue mes recherches.

Manu
manuel

Messagepar manuel » 29 Mars 2003, 23:08

Voilà ma recherche fût fructueuse en quelques minutes.

L'axalp aura lien les 8 et 9 octobre. Au programme :
F/A-18, Alouette III, Super Puma, Mirage IIIRS et la Patrouille Suisse.

Je signe où.

Bons vols à tous.

Manuel
manuel

Messagepar Franck66 » 29 Mars 2003, 23:33

Merci Manuel, je pose deja les congés :wink:

tu es sur de la date là, c'est en peline semaine, bizarre pour un meeting

j'ai cru comprendre que pour arriver sur le site il fallait prevoir une belle rando. beau meeting en perspective

je regarde a noouveau 'Fusion', je remarque que les suisses ont toujours utilisés de bien belle machine au niveau esthétique (Mirage III, F-5, F-18). Des avions qu se marient bien avec la beauté des Alpes.

Dommage il ne leur manque plus que le plus bel avion aprés le Spit (à mon gout) le Mirage 2000 :wink:

vivement un joli reportage sur Pegase.tv sur ce bijoux qu'est le Mirage 2000.
ImageImage
Franck66

Messagepar Bigred » 30 Mars 2003, 01:50

Spitfire et Mirage 2000, ils font également partie de mon "TOP 10" avec, dans le désordre, le Me BF109, le P-51, le Beech 18, le Rafale, le F-86 Sabre, le Bucker 131, le Lockheed Super Constellation... et le B-17 bien sûr !

Je n'avais jamais entendu parlé du meeting Axalp, ça doit être extraordinaire !!! :shock:
Je vais également essayer de me rendre au "Axalp Shooting Range Open Day 2003".

Voici un lien vers de magnifiques photos du meeting de l'année dernière (en 1024x768 !): http://www.swissjet.ch/Axalp02.html

Ainsi que celui de 2001: http://www.swissjet.ch/Axalp01.html

Image

Je sens que Franck va nous en mettre plein la vue ! :wink:
Bigred

Messagepar manuel » 30 Mars 2003, 10:16

Merci pour ce lien.

Franck, les dates sont à vérifier, je vais me renseigner dès la semaine prochaine. D'autre part il y a portes ouvertes à la BA de Payerne en suisse, c'est environ à 1h30 de Genève le 25 Avril puis au moins de septembre encore. Là aussi cela tombe en pleine semaine. Dès demain je demande confirmation des dates et vous transmettrai confirmation de celles-ci.

Manu
manuel

Messagepar Pegase.tv » 30 Mars 2003, 10:44

...En vitesse, un mot sur l'Axalp. Il s'agit d'un site d'entraînement au tir air-sol situé en altitude. Là-haut, vers 3000 mètres, il y a un cirque somptueux enchâssé dans des pentes vertigineuses, pentes au flanc desquelles sont installées des cibles. Les axes d'approche sont tout aussi vertigineux, le ventre des avions écorchant quasiment les crêtes. On fonce vers les pentes, qui ressemblent vite à des murs verticaux, on tire une courte rafale, on cabre trés, trés fort, on passe dos pendant la remontée au ras des colchiques, des rochers et des plaques de neige, on saute la crête en cadençant trés fort vers l'arrière, toujours dos on plonge de l'autre côté, on débraque en roulis, et on dégringole façon bobsleigh en fureur via des petites vallées tortueuses vers le lac, tout en bas, ou on se calme, et on se prépare à une nouvelle passe...
Le site de l'Axalp est desservi par un téléphérique militaire, qui aboutit au bâtiment de conduite des tirs, qui ferait un des plus beaux hôtels de haute montagne de cette planète-ci, avec entre autres une vaste terrasse stupéfiante de par le paysage qu'elle propose.
De temps en temps, la troupe est conviée à des corvées de remise en état du plateau, jonché de douilles et d'obus d'exercice, car tout cela abîme la nature...
Ces temps-ci, j'ai tendance à penser que la Suisse n'est pas assez proposée en exemple, quand il s'agit de philosophie politique, et de traduction de cette philosophie dans les faits, y compris évidemment dans l'outil national de défense.
Pour ce qui est de l'Axalp, donc, vous pouvez aussi vous reférer à cet épisode de la seconde série des Chevaliers du Ciel, dont j'avais cosigné les scénarii avec JM Charlier, diffusée sur TF 1 dans les années 87/88. Il est question, m'a-t-on dit, de la rediffuser. Un des épisodes, intitulé "Vista Diaboli" (en jargon bambini, le sabir radio employé alors par les troupes d'aviation) voyait Tanguy et Laverdure détachés pour un temps dans un escadron de F 5 suisses, et on avait tourné quelques morceaux de bravoure à l'Axalp. Mais depuis, Lionel est allé bien plus loin...
Allez, back to Bagdad!
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Bigred » 30 Mars 2003, 11:45

Pour illustrer les propos de B.Chabbert:

Le site:
Image
Image

Les cibles:
Image
Image