Fusion

Messagepar webmaster » 01 Avr 2003, 14:32

Pour Flyaway :

je pense que maintenant, vos smilies vont mieux marcher !
A bientôt

PG
webmaster

Messagepar FlyAway » 02 Avr 2003, 08:31

Merci PG... :wink:
FlyAway

Devinette à propos des Mirage-III suisses ...

Messagepar Orion » 02 Avr 2003, 21:36

Son choix par l'armée suisse a faillit capoter à cause d'un problème de "mensurations": il n'entrait pas dans les cavernes, creusées en 39-45 sous la montagne, d'où il devait pouvoir être exploité car sa dérive était de près d' 1 mètre trop haute ! - Savez-vous comment ce problème a été résolu ?
Orion

Réponse ...

Messagepar Orion » 03 Avr 2003, 12:01

Ce problème a été résolu en modifiant l'amortisseur de la roue avant afin qu'avant d'entrer dans les cavernes le train avant puisse s'allonger d'une trentaine de centimètres, ce qui faisait alors baisser la queue d'environ 1 mètre ... Il suffisait d'y penser. Mais malheur au pilote qui oubliait ce point dans ses checks ! :?

D'autres modifications ont été apportées, notamment un renforcement de la structure au niveau du fuselage afin de supporter les contraintes particulières du vol en montagne (voir plus haut la description du site d'entraînement de l'Axalp par BC).
Orion

Messagepar Pegase.tv » 04 Avr 2003, 10:08

...Ce qui ferait des Mirâge suisses les vagues précurseurs du système utilisé par Dassault pour donner au Rafale Marine l'incidence qui va bien en bout de catapulte, à savoir l'amortisseur avant doublé d'une fonction accumulation/détente. Lors de l'accélération sur catapulte, l'amortisseur avant est comprimé tant que dure la course remorquée par le croc et lorsque l'avion est libéré, par une détente brutale en forme de coup de pied au cul géant pour le pilote, l'avion est presqu'instantanément pivoté jusqu'à l'incidence qui va bien pour que la voilure delta développe la portance nécessaire (de l'ordre de 16 degrés, crois-je me souvenir).
Sur le point de vue pilote, maintenant: le CDG étant un porte-avions à pont court (comparé aux mastodontes américains), l'accélération sous catapulte y est bien plus violente. On peut donc compatir aux inconforts des pilotes français de l'aéronautique navale: rien n'est plus "viril", en effet, qu'un catapultage par nuit noire à bord d'un Rafale M bien chargé, la combinaison de G longitudinaux (plus de 5) se compliquant du fameux coup de pied au cul mentionné plus haut en bout de pont, tout ça pour se retrouver plongé dans le noir parfait, au ras de l'océan, posé dans le siège fortement incliné sur l'arrière à cause de l'incidence...
Si vous voulez terroriser Rambo, offrez-lui un tour de Rafale M.
Et merci à Orion de son quiz.
Allez, tout de bon!
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Titimagic » 04 Avr 2003, 20:45

J'avais cru entendre que le train "sauteur" du rafale marine n'avait pas ete retenue a cause d'une maintenance trop importante. Source "aviation disign"
Alors vrai ou faut ?
Titimagic

Mirage III RS B&W

Messagepar Orion » 01 Mai 2003, 21:27

Voici pour les amoureux de cet avion 2 Mirage III RS de reconnaissance qui, pour leur dernière année d'activité, ont reçu une livrée symbolisant le négatif et le positif de la photographie.

Image
Image
Image
Orion

Messagepar Pegase.tv » 08 Mai 2003, 11:21

...Ah oui, j'avais oublié de répondre à la question sur le train avant du Rafale M. Il est bien sauteur, car sans cela, un Rafale M ne pourrait effectuer qu'un seul catapultage dans sa carrière opérationnelle...
Affaire d'incidence en bout de pont, imposée par la configuration delta canard: si on veut que ça vole, il faut dans les 16 degrés de cabré par rapport au vent relatif, non négociables.
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar ncore » 28 Juil 2003, 22:27

merci et encore bravo!!!

fraichement abonné, je viens de télécharger et regarder Fusion

mélange savant d'ambiance Top-Gun et de moments doux dans les nuages
finallement, la nature est la plus belle
et ca faisait presque oublier le coté militaire de la chose

ayant fraichement revu "Vol au dessus d'un nid de fous-fous", un nom a tilté dans le générique de fin : Yves Rossy, pilote de Mirage, pilote de ligne et Sky Surfer... plus encore ?

a-t-il réussis à atteindre sa pente de 30° ?

j'attend avec impatience le DVD :)))

les mots me manquent quand même pour exprimer le Wouaaouuu :)
on va faire avec :)
ncore

Messagepar Bigred » 29 Juil 2003, 09:15

ncore a écrit: ...moments doux dans les nuages
finallement, la nature est la plus belle
et ca faisait presque oublier le coté militaire de la chose...

C'est vrai Darkblue que la nature est la plus belle !!! :D

Les évolutions d'un avion, si beau soit-il, n'auront jamais la grace et la superbe du vol de l'oiseau.
L'avion devient un vulgaire tas de ferraille, lorsqu'il n'est pas en mouvement dans un élément naturel.
Mon envie de voler, c'est avant tout une envie de nature, s'élever pour mieux la contempler, voler pour se sentir vivre, voler pour se sentir exister, voler pour se sentir animal, pour se sentir oiseau parmis les oiseaux, voler pour aller toucher les nuages...
C'est pour cela que j'aime les avions, j'aime quand la machine s'efface et qu'elle se fond parfaitement dans l'élément naturel, j'aime quand la machine devient oiseau...
Nous n'avons rien inventé, nous ne faisons que "singer" ce qui nous entoure, mais nous sommes si loin de cette perfection...

Olivier :wink:

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire patager cette superbe citation
de notre philosophe National, Jean Claude Van Damme (même si il est Belge :wink: ):

"Baah, l'essentiel, tu sais, c'est que tu sentes le spirit, tu vois, comme la biscotte, elle a pas de spirit, mais tu vois, l'oeuf, le blé, tout ca, c'est du spirit de la nature, et c'est pareil pour l'oxygène, tu vois il ya de l'oxygène entre nous deux, si t'enlève cet oxygène on meurs et les oiseaux tombent et les avions aussi, mais bon, c'est ca le spirit, faut etre aware, regarde, moi je suis aware, mais pas toi car tu vois pas le spirit of love, le son du wind au fond du bois..."
:lol: :lol: :lol:
Bigred

Messagepar Raffin.Mike » 06 Sep 2003, 15:26

Bonjour Pegase ..
Bien reçu les CD's et je dis simplement superbe ..... pour Fusion, le passage des hornet et Mirages sur les Alpes houaaa .... je n'ose imaginer le son d'enfer pleine PC !!!
Cette ressource au dessus d'un lac par le Hornet était elle bien appréciée par les navigateurs en dessous .... ?
En bref tous les reportages sont très bons, M4, Apollo etc .. je passe en boucle tous le week.end !! Bernard vers quelle date comptez vous sortir un nouveau CD ?
Encore merci à vous et votre équipe :D
Raffin.Mike

Messagepar Three Forty » 22 Avr 2004, 13:08

Bonjour ! Je débarque un peu après la bataille dans la discussion, je voudrais juste dire que ça fait déjà 3 fois que je me passe Fusion, film magnifique que j'ai découvert tout récemment, quand j'ai acheté (enfin !) le DVD de Pégase.TV, mieux vaut tard que jamais ;)

J'ai par exemple adoré le passage avec le Super Puma, ils le manient de main de maître nos amis suisses :)
Stéphane
Three Forty

Messagepar surf&fly€;-) » 22 Avr 2004, 17:34

Bonjour!
Moi aussi j'ai acheté le DVD il n'y a pas longtemps et il n'arrête pas de tourner depuis... D'autant plus que le son est magnifique et renforce le hérissement des poils déjà bien préparé par les images... :!:
Pour vous dire: Mes parents en ont marre de vivre près d'une base aérienne comme ma chambre où les décollages, atterissages et autres passages bas de Mirages III, F-18, etc... se succèdent jusque tard dans la nuit :lol:
Et que dire de l'émotion des images d'Apollo ou du docu sur les Falcons... ou encore le sujet sur la voltige... :shock: :D :D :D

Enfin, merci à l'équipe et vivement le prochain...
Mais ne forcez pas trop sur le stresss, comme celà a déjà été évoqué: en deux mots, pour parodier gentilment: vivez prudemment :wink: :lol:

J.E LFBZ
surf&fly€;-)

Messagepar Franck66 » 30 Nov 2004, 10:34

J'ai reçu il y a peu le DVD de 'Vols Blancs' de Lionel Charlet qui malgrè une couverture nous montrant un F-18 est pratiquement dédié au Mirage IIIS. Des images tournées comme a son habitude au dessus de la suisse.....45mn de pur bonheur pour attendre la suisse de la production de Pegase.tv

Je l'ai trouvé sur le site de la FNAC
ImageImage
Franck66

PrécédentSuivant

Retour vers Archives