Les Bijoutiers du ciel

Les Bijoutiers du ciel

Messagepar Pegase.tv » 29 Mars 2003, 15:34

Le Falcon 2000 est à l'avion ce que l'Aston Martin est à la voiture...
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar GhostRider » 29 Mars 2003, 15:39

Alors je vole en Deux Chevaux :lol: :lol: :lol:
"Deux chose sont infinies : L'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
GhostRider

Messagepar Bigred » 29 Mars 2003, 17:28

GhostRider a écrit:Alors je vole en Deux Chevaux :lol: :lol: :lol:

Et moi je faisais du vélo !!! :lol:
Le planeur est à l'avion ce que le voilier est au bateau moteur !!! Na ! :wink:
Bigred

Messagepar Pegase.tv » 29 Mars 2003, 17:32

...si on veut pousser les comparaisons avion-auto un cran plus loin(et ça me change les idées, au fond de la rédaction d'Europe Un, occupé à tenir les comptes de cette aventure surréaliste qui nous occupe beaucoup ces temps-ci...), disons que le Falcon 2000 est une Bentley Mulsanne avec tous les turbos, le 900 une Rolls de ce nouveau modèle effarant de classe et de performances, et le 50 (celui que je m'achéterai le jour où je gagnerai quatre fois de suite au Gros Loto) le véritable équivalent d'une Aston.
Mais de toutes façons, ce que toutes ces comparaisons démontrent, c'est que les français savent faire les avions, et les anglais les autos... Encore que Bentley appartenant désormais à BMW, Rolls à VW, et Aston à Ford, que reste-t-il à nos pauvres amis d'OutreManche sinon des souvenirs de grandeur? Pour mémoire, je rappelle aussi que Jaguar appartient à Ford, que la Nouvelle Mini est en fait une BMW, que Rover n'est plus non plus britannique, que Lotus est tombée dans l'escarcelle de GM, et que la Grande Bretagne ne produit plus aujourd'hui un seul avion dont on puisse dire qu'il est totalement britannique!
Mais je veux aussi rappeler ici que tous les Airbus, s'ils volent aussi bien, doivent leurs perfos aérodynamiques aux magiciens anglais de l'art du vent, et que toutes ces ailes superbes sont construites en Angleterre. Dommage simplement que les compagnies britanniques n'achètent pas autant d'Airbus qu'elles le pourraient. Car en dehors de British...
Allez, back to the Gulf,
a plus,
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar bandb » 30 Mars 2003, 12:25

je compléterais cet "heritage" anglais pr 50ù du concorde. et réellement 50 % car cela était dans la méthode de création. Enfin il leur reste la Reine 100% GB :lol: et Blair... 200% :lol:

Bruno S tls/mpl
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui." JP Sartre - citations pour 70 ans AF.
bandb

Messagepar Bigred » 30 Mars 2003, 12:41

bandb a écrit:je compléterais cet "heritage" anglais pr 50ù du concorde. et réellement 50 % car cela était dans la méthode de création. Enfin il leur reste la Reine 100% GB :lol: et Blair... 200% :lol:

Bruno S tls/mpl

Blair 200% ??? :roll:
Aux dernières nouvelles il ne dépassait pas 20% dans les sondages ! :lol:
Ah :!: :idea: J'y suis !!! Tu voulais sans doute dire 200% de connerie !!! :wink:
Bigred

Messagepar Franck66 » 30 Mars 2003, 13:01

Bigred, je ne pense pa que ce soit le bon forum pour deriver sur ce genre de remarque
ImageImage
Franck66

Messagepar Bigred » 30 Mars 2003, 13:39

Franck66 a écrit:Bigred, je ne pense pa que ce soit le bon forum pour deriver sur ce genre de remarque

Ce n'était qu'une boutade Franck... :)
Cela dit, je pense que le sujet est assez grave pour que l'on en parle sur tous les forums ! :roll:
Bigred

Messagepar FXajaccio » 31 Mars 2003, 18:57

Je crois qu'il reste TVR comme marque britannique...et encore,c'est à vérifier...

Image

Image :arrow: La Cerbera, ma préférée :P
FXajaccio

Messagepar bandb » 11 Avr 2003, 17:58

eh Oui balir 200% de ... comme tu dis Bigred

le probleme avec celui là c'est qu'il n'y connais rien en signification de nom:

blair -eau : bête puante - définition du Robert. Il devrait vraiment e mettre au français... Sorry Tony :wink:
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui." JP Sartre - citations pour 70 ans AF.
bandb

Messagepar Pegase.tv » 12 Avr 2003, 13:00

...Si ça ne vous fait rien, j'aimerais autant que des remarques telles que celle qui précéde ne soit pas postées sur ce site.
Je m'explique: soit vous avez quelque chose de vraiment intéressant et motivé à exprimer concernant tel ou tel sujet ou personnage, et nous sommes trés heureux de vous accueillir dans pegase.tv, pourtant a priori dédié aux thèmes aéronautiques ou spatiaux.
La personnalité de Tony Blair, GWB, Jacques Chirac ou Saddam Hussein constitue sans aucun doute un thème de discussion, mais leur carrière aéronautique ou spatiale, aux uns et aux autres, n'est pas des plus excitantes, et il existe bien d'autres endroits sur le Web où les débats sont centrés sur ces personnages de l'histoire contemporaine.
De plus, sans vouloir froisser personne mais néammoins de la manière la plus ferme, permettez-moi de désirer ardemment que règne sur ce site une retenue comparable à celle manifestée par un certain nombre de mes coollègues journalistes, et à laquelle je m'efforce de rester fidèle. Cette retenue est le fondement de l'information honnête et respectueuse, et elle est basée sur la connaissance de faits indéniables et relatifs à la responsabilité directe de ces personnages.
Je ne pense pas que ce site que nous avons créé pour ceux qui partagent une certaine attirance pour l'aventure du ciel doive être considéré comme un support de graffiti, et particulièrement de graffiti insultants.
Merci donc d'en tenir compte.
Maintenant, pour ceux qui aiment les histoires d'aviation liées à l'actualité brûlante, celle-ci.
Il était une fois, en Arabie Saoudite, dans les années 60/70, une riche famille dont l'activité principale était le BTP. Le père (compte tenu du nombre élevé d'épouses au foyer, il régnait sur une cinquantaine d'enfants) aimait vraiment beaucoup les avions, et comme beaucoup de riches entrepreneurs saoudiens, il s'était acheté un bimoteur (un Beech dix-huit) lui permettant d'aller facilement inspecter ses nombreux chantiers, disséminés aux quatre coins de l'immense empire. Il avait bien entendu embauché un pilote américain, d'excellente réputation, pour gérer l'exploitation du bimoteur. A cette époque, une véritable communauté de pilotes anglais et américains vivait dans le pays, faisant tourner une importante flotte d'avions d'affaires. Tous se connaissaient, habitaient les mêmes quartiers, fréquentaient les mêmes bars et restaurants.
Le riche saoudien en question s'était lui-même mis au pilotage, et adorait faire voler son Beech, sous le contrôle du pilote américain.
Un jour de grand vent, au décollage d'une piste rustique en plein désert, le Beech embarqua fortement sur une rafale, quitta la piste, capota et prit feu. Le milliardaire saoudien et son pilote américain perdirent la vie.
Peu aprés, alors que les obsèques de l'homme d'affaires venaient d'avoir lieu, une polémique éclata dans la communauté des pilotes locaux. Les saoudiens, agence de l'aviation civile en tête, affirmaient que le pilote américain avait perdu le contrôle du Beech au décollage. Les pilotes étrangers, de leur côté, prétendaient qu'en réalité le milliardaire était lui-même aux commandes de l'avion, avait lui-même perdu le contrôle de la trajectoire, et que le pilote américain n'avait pu rien faire...
Il est vrai que le Beech 18 est un avion vipérin au décollage et à l'atterrissage, vent de travers. Je sais, j'ai passé quelques mois à essayer de faire aller droit un de ces engins, immatriculé F-OBOO, à Djibouti et dans les environs, durant l'été 1965...
revenons de l'autre côté de la Mer Rouge: la succession du père disparu à la tête de la vaste famille fut prise par un frère aîné, qui diversifia avec succés les entreprises familiales. Quelques années plus tard, il se tua à son tour à bord de son avion, au Texas, en compagnie d'un instructeur.
L'un de ses jeunes frères s'occupa quelque temps d'une partie des affaires de la famille, avant de s'orienter vers d'autres activités.
Ce jeune frère se nomme Ousama Bin Laden.
BC
Dernière édition par Pegase.tv le 12 Avr 2003, 18:45, édité 1 fois au total.
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Titimagic » 12 Avr 2003, 14:54

En voila un qui a un lien avec l'aviation... et pas des moindres... :? Je ne sais pas si ma remarque va etre appreciee...
Titimagic

Messagepar FlyAway » 12 Avr 2003, 15:57

Cette histoire de BC m'en rappelle une autre, qui non seulement possède un lien avec l'aviation mais aussi avec cette première anecdote...

Un instructeur IFR me raconta un jour les problèmes que peuvent rencontrer certains pilotes au cours de leurs vols. Il fut l'instructeur d'un homme (que je connais), originaire du Moyen-Orient dont le problème principal était de ne pouvoir voler seul à bord de son avion. Décoller, ça allait, mais au bout de quelque temps de vol, la panique s'emparait de lui et il devenait presque incapable de ramener son appareil... Si bien qu'il volait toujours accompagné par un autre pilote. Cherchant à savoir la raison d'un telle appréhension en vol, l'instructeur me confia qu'il avait mis longtemps à le comprendre lui-même et qu'un jour le jeune homme lui raconta que cette panique devait venir du fait que des membres de sa famille avaient péri dans les crashes de leurs avions... Mais l'homme était un passionné et il voulait absolument piloter lui-même. Il volait à l'époque sur un bi-turboprop et possède aujourd'hui un petit jet à bord duquel il vole régulièrement. C'est un homme absolument charmant et d'une gentillesse absolue!

Il est l'un des cinquante-deux frères et soeurs d'Ousama Bin Laden...
FlyAway

Messagepar Bigred » 12 Avr 2003, 17:13

Deux histoires passionnantes... Un psychanalyste Freudien y verrait surement une relation de cause à effet... :idea:
Bigred

Messagepar bandb » 26 Avr 2003, 11:24

Mea culpa, je me suis un meu laissé aller, avec toutes mes excuses...

revenons donc à nos avions...

Bruno S
bandb

Suivant

Retour vers Archives