Numéro Onze...

Messagepar FlyAway » 07 Avr 2004, 15:11

Pourquoi, tu veux faire fuir les clients? Parce que moi, je chante comme une casserole... :wink:
FlyAway

Messagepar nord2000 » 07 Avr 2004, 16:22

Ah non! Faut arrêter, déjà qu'on s'est mis à dos l'amicale des propriétaires de flat six...Bernard va pas être content. Au fait, où il est Stephane 'Smoky' Flatsix ?
nord2000

Messagepar surf&fly€;-) » 07 Avr 2004, 16:48

:wink: :lol: :lol: Il parait que les nuisances sonores sont une problème avec les riverains sur certains terrains... :lol: :lol: :wink:

J.E LFBZ
surf&fly€;-)

Messagepar CrB » 01 Mai 2004, 10:08

Bonjour à tous,
Je ne voudrais pas faire office de vilain petit canard :twisted: ni avoir l'air d'encourager BC et son équipe à des cadences infernales :oops: (qui va piano va sano, on ne le dira jamais assez) mais le Numéro 11 de Pégase.TV ne devrait-il pas être en ligne :?:

Moi je dis ça, c'est juste pour savoir, hein, parce que j'ai bientôt terminé mes réserves de prozac et je crains que les effets du manque ne s'en ressentent sur mon entourage :wink:
CrB

Messagepar CrB » 01 Mai 2004, 10:11

:oops: Oupss, autant pour moi, ça m'apprendra à ne pas passer par la page d'accueil avant de venir sur le forum.
CrB

Messagepar Pegase.tv » 01 Mai 2004, 11:51

...Oui, le numéro Onze aurait dû être mis en ligne en début de semaine. Mais Philippe Guillon me dit ce matin qu'à Nantes et Cholet, où se trouvent les systèmes techniques permettant la diffusion, ils ont eu un bug qui les a obligé à tout redigitaliser d'après notre document original, et que donc le Onze devrait être disponible dès le 4 Mai.
Sachez, d'ailleurs, que le Douze est déjà prêt, et que les technoboys ont beaucoup planché sur le DVD numéro 2, travail trés mangeur de temps, et que le proto est prêt et qu'après bon à tirer on l'enverra au pressage. Le DVD 2 sera donc disponible pour le meeting de la Ferté-Alais, sauf problème calamiteux (ceux qui font de l'informatique savent que ça n'est pas encore une science exacte, surtout quand on veut un résultat final qui fonctionne parfaitement). Donc...
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar stephane greiner » 01 Mai 2004, 12:12

pour la abonnés,à quelle date je vais recevoir le DVD tant attendu?

stéphane F-BMDM kapa l'ADSL !...
stephane greiner

Messagepar CrB » 01 Mai 2004, 20:00

Au fait, pour le prochain prochain DVD, ce serait sympa d'avoir un petit reportage sur les coulisses, et/ou un bêtisier rigolo... :D
CrB

Messagepar Blue Wings » 02 Mai 2004, 11:35

...magnifique, lumineux, vivant, humain.

Merci pour vos efforts et ce nouvel édito Bernard, merci de nous laisser entendre chanter votre coeur.

Bons vols,

BN
Blue Wings

Messagepar FlyAway » 04 Mai 2004, 15:16

Je viens de voir et d'écrire dans le sujet consacré au DC-3 français qui ne volera pas le 6 juin prochain à l'occasion des festivités du 60ème Anniversaire du Débarquement. La déception pas encore passée, j'ai téléchargé le Circuit consacré à Jojo, le twin Bonanza de Jacques Brel. Ensuite je l'ai visionné et j'ai tout oublié pendant 15 minutes. Je me suis transporté 25 ans en arrière, lorsque le monde était encore si loin du degré de folie dans lequel il se complaît à ce jour. Et je me suis dit que Brel avait bien fait de s'en aller en ce temps-là et que, vraiment, il ne devait rien regretter...

En contrepoint à ces considérations très pessimistes, j'en conviens, je me suis aussi dit que ceux qui ont fait, dernièrement, un tel travail de restauration sur cet avion magnifique, avaient droit à toute ma reconnaissance. Et je ne manque pas de leur dire ici et de les remercier pour avoir montré de telles qualités humaines à cette occasion.

Merci Messieurs, du fond du cœur, et merci à toute l'équipe Pégase pour ce reportage si émouvant. Vous faites, toutes et tous, immense honneur aux métiers et passions qui sont les vôtres et les servez avec un cœur gros comme ça… En haut de son petit nuage, Jacques doit se sentir très fier de vous… Ce reportage m'a foutu des larmes et je n'ai pas honte de vous l'avouer. Je me trouvais à Atuona, là où Jojo trône désormais, il y a 22 ans jour pour jour, et je n'ai désormais qu'une seule envie: y retourner...
FlyAway

Messagepar nord2000 » 04 Mai 2004, 17:53

Magique, comme d'habitude...Merci Bernard et Eve et tous les autres.

PS : la saucisse, ça marche peut-être pour parler en public, mais pas en regardant Jojo...
nord2000

Messagepar Echo Romeo » 04 Mai 2004, 21:06

Quel plaisir d'être abonné ! Aujourd'hui, je savais que quelque chose de spécial m'attendait après mes cours. Comme un premier rendez-vous mêlé de retrouvailles tant attendues. J'allais pouvoir télécharger ma dose de Pégase.tv...

Mise en jambes du côté des Marquises. Je ne m'étendrai pas, d'autres Pégasiens plus lyriques l'ont (le feront) déjà fait. Quel plaisir de voir ces toiles de Gauguin. Après la prose, la photo, la poésie, le dessin et la musique, être Pégasien, c'est certainement avoir le goût du Beau. Pas facile de faire un sujet sur une restauration au bout du monde. La mémoire et le parcours du grand Jacques ont été évoqués en finesse, tandis que ce Circuit rendait un bel hommage à des passionnés au grand coeur. En dehors du partage du même terroir, je ne suis pas étonné que la maison Dassault soit partenaire d'un projet comme Pegase.tv...

Il y a deux ans, alors en stage à Cherbourg, je devais effectuer quelques formalités administratives du côté de Bruxelles dans les meilleurs délais.
L'avion ? Deux vols par jour pour Paris. De là prendre le Thalys... Pas pratique et un peu cher. Je me décidai alors de prendre mon volant et mon courage à deux main et me lancai à l'assaut des routes à la tombée du jour. Après quelques heures sur des routes désertes, luttant contre le sommeil, je déviai brutalement de ma trajectoire et mettait le cap vers l'ouest. Aussitôt arrivé dans la bourgade endormie, je m'élance à pied dans dans les ruelles sombres, gravit la falaise baignée par le clair de lune et, essouflé mais désormais bien réveillé, mon regard fixe l'horizon. Cela faisait des années que je n'avais plus posé les pieds à Etretat. Quittant le monument à la flèche pointant vers le large, tandis que je repasse devant la petite chapelle, mes pensées vont à Nungesser et Coli. Les kilomètres restants seront avalés sereinement, bercé par le ronflement de mon moteur, qui aurait aussi bien pu être celui de l'Oiseau Blanc au dessus de ces vagues aux crêtes scintillantes de promesses...

Mais je m'égare ! Vous l'aurez compris, la mystique de l'Atlantique me parle toujours autant. Et pour avoir souvent visionné le chapitre qui lui est consacré dans l'hexalogie (?) de Costelle, j'étais ravi de constater qu'il est encore possible de conter son épopée avec un éclairage nouveau et personnel.

Bref. Encore une fois, un grand merci à toute l'équipe.

Musique !
Cela a déjà été évoqué, mais comme ces deux morceaux sont repris dans le reportage, d'où proviennent-ils, les génériques d'intro et l'hymne Pégasus ?
Echo Romeo

les yeux d'amélia et jojo

Messagepar raph » 08 Mai 2004, 05:13

8) bonjour à tous, 6 heure du mat en ce samedi matin,femme et fille dorment, alors il est temps, bien calé dans le fauteuil, j'éteint la lumiere et lance le n°11, l'atlantique ......superbe, superbe comme le visage d'amélia dont je ne me lasse pas.
et quel plaisir de voir qu'un boite comme dassault est capable de s'investire et de soutenir un tel projet.

dehors le jours se lève doucement, normal c'est samedi, j'entends pialler les oiseaux et moi je vient de passer 45 minutes de pur bonheur.
merci donc à tous l'équipe et bonne journée raph
raph

pegasus et circuit

Messagepar aeromodel » 08 Mai 2004, 10:23

Que dire après avoir visionné les 2 nouveaux sujets ?

L'état de grâce,niveau 15 au dessus de la couche, :o :o

Je possède une photo ,sur mon bureau ,du Grand Jacques et de mon paternel devant le gardan .
Il était à l'époque , familier de l'aéro club de Quiberon ,et à maintes reprises , nous avions une dizaine d'années,il nous emmenait pour un oui pour un non ,faire une virée à Belle ile ou La Baule .Nous vivions entre la maison ,le club et la plage.Un véritable paradis.

J'ai pendant un moment retrouver ce bonheur d'enfance,ce souvenir de
"quand j'étais môme". :D :D :D
Je me suis laissé envahir par l'émotion , :cry: ,mais ça fait beaucoup de bien, ça purge.

Un grand merci m'sieur Bernard ainsi qu'à toute à toute l'équipe.

Superbe boulot

Encore , encore ,encore...et toujours.
aeromodel

Précédent

Retour vers Archives