Numéro Douze...

Numéro Douze...

Messagepar Pegase.tv » 22 Mars 2004, 14:41

Hé oui, le Onze n'est pas encore fini-bouclé que le Douze entre en chantier. Le montage a démarré ce matin même, avec pour la boîte Pegasus un somptueux (je sais, je sais, c'est toujours ce qu'on dit...) sujet construit un peu comme le fut la saga du Spitfire sur Pégase autrefois, consacré cette fois-ci au Stearman, sur une demi-heure. Il se trouve qu'entre le PT 17 d'Antoine et ceux d'une bande de bons copains belges menés par Mario de Brie (on en a parlé dans ces colonnes), on a ramassé des images vraiment superbes, et Mario a amené au pot commun des séquences en vol parmi les plus belles jamais tournées depuis que la vidéo existe, enregistrées lors d'une virée hasardeuse à trois biplans à travers la France, avec tentes et réchaud, vécue manière barnstormers sans vraiment savoir où ils allaient dormir la nuit suivante. Une affaire trés... Richard Bach ("Biplane" et "Le Messie..."), pour reprendre une autre thématique ouverte dans ce forum.
Pour aller avec, vous aurez sur Circuit un reportage mêlant docs d'époque et docs d'aujourd'hui, consacré au dernier des grands dirigeables, le "Hindenburg". On a retrouvé au NASM des images tournées par un trés riche cinéaste amateur lors d'une traversée effectuée au retour des JO de Berlin en 36, dont certaines en couleur (pour l'époque, c'était du trés grand luxe), et nous sommes allés à Friedrichshafen, sur les rives du Lac de Constance, autrement dit Zeppelin-City, où le musée consacré aux dirigeables propose une maquette à l'échelle un de la demi-cabine passagers du géant fuselé...
Si on ne fait pas griller tous les fusibles, le numéro Douze devrait fonctionner, dans le domaine du rêve pur. Nous, en tous cas, on est scotchés devant les écrans... C'est vrai qu'on est bon public, d'accord.
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Aile » 22 Mars 2004, 20:17

(je sais, je sais, c'est toujours ce qu'on dit...)

Et c'est toujours ce que l'équipe fait pour le plus grand plaisir des pégasien(ne)s :) ........ mais quand je lis ceci "Hé oui, le Onze n'est pas encore fini-bouclé que le Douze entre en chantier..." j'ai envie de vous transmettre les conseils d'un certain passionné qui a tout récemment écrit ceci dans le forum : et surtout, surtout, prenez de temps à autre le temps de souffler, de vous sentir vivre, évitez l'adrénaline permanente à fort débit....

Bref n'oubliez pas de ne plus jamais dépasser votre VNE : Vie Nerveuse Engagée et écoutez la voix de la raison et de la sagesse : votre épouse ! (Que seraient les ordres des médecins sans des femmes pour les faire appliquer, avouez le...) :wink:

Une nouvelle fois merci et bon courage à toute l'équipe, et je me joins aux "croisements de doigts" de tous les autres pégasiens, pour vous et tous ceux qui sont dans la même situation.
Aile

Messagepar Franck66 » 22 Mars 2004, 20:45

on ne peut rien dire de mieux que ce que vient d'écrire Aile....La qualité de ce forum devient si importante que beaucoup d'entre nous vont commencer à hesiter avant d'ecrire

surtout ne pas se presser, le Pégasien type à cette qualité : la patience . Patience toujours recompensée par la qualité des reportages

pour la boîte Pegasus un somptueux (je sais, je sais, c'est toujours ce qu'on dit...)

mais c'est la vérité, il se dit dans les couloirs que si mozart avait vécu dans les années 2000 il aurait aimé l'aviation et serait certainement un abonné de Pégase.tv ;)

Montez de somptueux reportage mais montez les prudemment :D
ImageImage
Franck66

Messagepar Echo Romeo » 22 Mars 2004, 21:45

La qualité de ce forum devient si importante que beaucoup d'entre nous vont commencer à hesiter avant d'ecrire

Tu ne crois pas si bien dire... Et pourtant je me lance à mon tour.

Pour moi, Pegase.tv, c'est avant tout de la sérénité teintée de bonheur sous forme de somptueux reportages pour mieux nous toucher.
Meme ce forum, tout en étant très vivant -nouveaux sujets passionnants tous les jours- a toujours su rester zen.

Bien sur, la saison des meetings approche, et il est évident qu'il est souhaitable de pouvoir y présenter le deuxième pack de DVD.

Mais pour les pégasiens que nous sommes, si la flamme ne s'est pas éteinte entre 1996 et 2003, elle ne saurait vaciller pour un mois de plus ou de moins.
Et la clientèle de conquete trouvera assurément dans le premier pack de quoi devenir accro, et patientera alors jusqu'au moment où le second volume sera disponible (meeting suivant).

Et comme le disait Chuck, bien calé dans la baie d'obseravtion de son Catalina, du haut de son expérience "Il ne faut jamais accepter de surcharge, surtout sur un gros avion.
... Il n'y a pas un avion au monde qui vaille qu'on se fasse mal pour lui"
Ce qu'il na pas dit, mais on voit bien qu'il le pensait , c'est que ça vaut aussi pour les reportages.

Ou comme le diraient nos amis teutons "Eile mit Weile !".

Bon courage

ER
Echo Romeo

Messagepar Chèze » 22 Mars 2004, 22:22

Montez de somptueux reportage mais montez les prudemment

Prendre son temps et (presque) toujours une sage décision.
Donc, volez prudement! :wink:
Chèze

Messagepar mhoa » 23 Mars 2004, 00:09

La qualité de ce forum devient si importante que beaucoup d'entre nous vont commencer à hesiter avant d'ecrire

C'est déjà le cas depuis le début de ma présence sur le forum, tant l'ambiance si "studieuse" et l'"auto-gestion" (pas grand besoin d'administrateur devant supprimer modifier, censurer,... les messages à longueur de journée ici !) nous "empechent" de poster pour un oui ou pour un non, comme dans certains forums devenus à cause de cela fort illisibles...

Chaque post sur ce forum a une raison d'etre et, surtout, constitue un partage de connaissances quotidien, effectué sans calcul ou détour aucun.

Merci à tous et toutes de respecter un si bel état d'esprit qui ne se rencontre hélas qu'ici (ou au moins à ma connaissance !)

Bonne nuit aux pégasiens et pégasiennes
Bastien
mhoa

Messagepar Pegase.tv » 23 Mars 2004, 09:25

...Merci de votre amitié, et des conseils de prudence. Pour rigoler, et rétablir la vérité, sachez que celle qui se plante dés potiron-minette devant les écrans plats c'est Eve, qui lorsqu'elle a décidé quelque chose n'est pas femme à laisser diverger son attention.
La raison de cette période de montage et post-prod à dose soutenue tient évidemment au fait qu'on voudrait arriver à la Ferté avec le second coffret DVD, puisque le premier a été présenté l'an passé, même date/même endroit. On devrait y arriver, le trés gros travail sera pour l'équipe de fabrication du DVD proprement dit, Philippe Guillon en tête (le bougre ne dit jamais rien, mais sachez que ces temps-ci il bataille ferme contre une hépatite injustement ramassée il y a quelques années lors d'une transfusion accompagnant une opération par ailleurs paisible, et qu'il passe par des moments pénibles, mais qu'il trouve dans la manière dont fonctionne notre bébé de quoi ravitailler son énergie...), lorsque nous leur fournirons vers fin Avril les derniers docus et reportages. Ensuite, ils devront construire leur architecture informatique, essayer, débugger, pour pouvoir arriver fin Mai avec un beau, trés beau deuxième coffret.
Croyez-le ou non, mais tout ça représente beaucoup de plaisir et de bonheur, mais aussi une grosse aventure personnelle et par-dessus tout, comme disent les anglais, c'est un labor of love pour toute l'équipe.
Par exemple, Antoine (avec un bras dans le sac, suite à son opération des ligaments de l'épaule) s'est collé au montage et a signé sur ce plan le sujet consacré à Jojo, l'avion de Jacques Brel. Cliquer, c'est le début de la rééducation (mais on ne tient plus le bougre, qui commence a ressentir un manque sérieux en matière de pilotage, depuis bientôt deux mois)...
On devait remonter vers les Alpes, pour quelques jours de calme en compagnie de Jean-Claude de Méribel, mais ce sera pour plus tard, cet été sans doute: le bon stress, me dit le docteur, n'est pas grave si on prend le temps de se reposer un peu.
Allez, on y retourne! Et encore merci pour ce forum, qui est le vôtre autant que le nôtre, et sa qualité. Quand j'ai vu apparaître Verlaine dans cet endroit a priori consacré à l'aviation (vous savez bien: écrous, boulons, essence, graisse et huile, égos hypertrophiés...), je me suis dis qu'on avait tous ensemble accouché d'un formidable pot-au-feu culturel, sans équivalent ailleurs. Et ça, c'est extraordinaire. Donc, merci à tous.
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar FlyAway » 23 Mars 2004, 10:44

Merci à toi Bernard qui en est le très inspiré instigateur. Et merci à Philippe Guillon qui mérite les mêmes éloges... Je profite de l'occasion pour lui souhaiter plein de courage dans sa lutte contre cette saleté qui tente de l'assaillir... Tiens bon Philippe, on est avec toi!!! :wink:
FlyAway

Messagepar Joel » 23 Mars 2004, 11:04

J'attends avec impatience le Pegasus N°12 consacré au Stearman.
Mais ne sachant pas écrire, pour patienter ensemble, je partage mes photos... ;-)

Image

Image

Image

Joël.
Joel

Messagepar Franck66 » 23 Mars 2004, 11:26

Courage Philippe et à très bientôt sur le palteau de Cerny
ImageImage
Franck66

Messagepar mhoa » 23 Mars 2004, 13:47

Merci à tous, toutes, et bien sur surtout à ceux sans qui ce coin de paradis n'existerait pas, BC et l'"homme de l'ombre" Philippe Guillon, à qui je souhaite bon courage et un peu de repos tout de meme (Ainsi qu'à Antoine) pour son combat et la réeducation.

Bonne journée
Bastien
mhoa

Messagepar philippe m » 28 Mars 2004, 23:11

Je sais que toute l'équipe de Pégase.TV est au travail pour boucler le N°12 mais je souhaiterai leur demender quand est prévu la mise en vente des produits dérivés car la saison des meetings approche et je vois deux avantages a être habillé en Pégase.TV.
1/ Cela permet de faire de la publicité pour le site internet,donc les DVD et les créateurs du DVD.
2/ Cela pourait aussi permettre des rencontres des communications et un dialogue plus facile entre Pégasiens (nes) lors de manifestations ou dans les aéroclubs et autres lieux d'aviations.
philippe m

Messagepar Aile » 02 Avr 2004, 13:15

Juste un petit mot pour dire à toute l'équipe que nous vous soutenons moralement, à défaut de pouvoir le faire plus concrètement ! Nous avons tous remarqué que l'indicatif "Bravo Charlie" se fait plutôt furtif ces derniers temps, mais nous savons tous que c'est pour la bonne cause ! :) C'est un peu comme autrefois, quand les grands-mères disparaissaient dans la cuisine un certain temps, pour finalement en ressortir avec un délicieux gâteau ! On sait que vous êtes en train de nous mitonner "aux petits.... zavions" (oui, je sais : elle était facile !) un nouveau délice, dont on ne manquera pas de donner des nouvelles, le moment venu !

En attendant sachez que l'on prend grand soin du "Pégasus Saloon" ! Nous ouvrons les fenêtres tous les jours pour laisser l'air frais du large venir nous rafraichir les idées. Nous passons régulièrement un petit coup de balai pour que l'endroit soit toujours accueillant aux nouveaux membres, et il y a du bois de rangé, pour permettre à la cheminée de continuer à crépiter joyeusement. Coté ambiance, certains nous font bénéficier de la beauté de leurs dernières photos. D'autres nous racontent avec émotions leurs souvenirs, et quelques discussions animées, nous rappellent qu'il faut continuer à se battre pour que notre passion perdure. Bien sûr nous veillons à toujours rincer les verres utilisés, lorsque le célèbre proverbe veut que : "Visibilité pas nette : équipage à la buvette !". Enfin les derniers à partir le soir, pensent toujours à bien éteindre les lumières et à glisser la clé sous l'un des pots où quelques fleurs à la délicate senteur, déploient avec soin et élégance, leurs doux pétales.

Enfin, tout cela pour dire que nous pensons à vous tous qui êtes "plein régime" pour boucler dans les temps ! et que l'on espère que ça se passe au mieux ! Mais au cas z'où : ci joint un petit soutien moral à imprimer... :wink:

http://asteroideb612.chez.tiscali.fr/aviation/Defoulement.htm
Aile

Messagepar vitesse » 02 Avr 2004, 14:37

ouh lala:

la passion a repris le dessus sur la raison, alors c'est à nous de vous le dire Mr CHABBERT:
ne PAS sortir de votre enveloppe de vol !!!

Thierry.
vitesse

Messagepar Pegase.tv » 02 Avr 2004, 19:02

...Le week-end arrive, et nous sortons de studio, post-prod du 12 terminée. Et on s'est fait un colossal bonheur en mixant le documentaire de Pegasus, qu'on a baptisé "Stearmania", tiens donc. Moi, je trouve cette histoire grandiose pour quiconque aime un peu les biplans et la liberté...Vous verrez! Et le Circuit s'appellera "Hindenburg", puisqu'il raconte ce que fut ce fabuleux dirigeable, la plus grande machine à avoir jamais volé. Là aussi, vous verrez...
Donc, nous voilà au bout de cette série! Alors on va souffler quelques jours. Allez, aloha.
BC
Pegase.tv
Site Admin

Suivant

Retour vers Archives