Concorde, the end...

un samedi au bourget....

Messagepar TJ » 16 Juin 2003, 07:30

Bonjour a tous, et merci pour les infos des bons horaires pour cette journée du 14 Juin 03 ! Grace à vous j'ai pu assister au decollage 8h15 en bout de piste, puis a son atterissage 9h45, ensuite de retour en bout de piste pour le second decollage et ensuite direction le Bourget pour le voir une derniere fois le F-BTSD !! j'ai eu la chance de me trouver sur un superbe spot,(bonneuil en France) face a la piste, legerement sur la droite ! c'etait magnifique ! son tour a 1500ft puis son atterissage tellement beau.
Ensuite, il s'est deplacé juste devant mes yeux pour revenir sur sa piste et se diriger vers son emplacement de debarquement. J'ai grandi avec concorde, en maternelle j'entendais Concorde, en primaire j'entendais Concorde, au college j'entendais Concorde, et au lycée j'entendais Concorde! Bref, toute mon enfance et adolescence a été rythmée par le fabuleux grondement de Concorde. Maintenant, c'est comme si un morceaux de ma vie s'arretais brusquement sans réel raison... (enfin à mon avis à part financiére). Bref, mon seul regret de cette journée est ... de n'avoir pas eu de camescope !!! ou d'appareil photo !!! j'attends donc avec impatience vos photos !!!! allez tous en coeur, on t'aime CONCORDE !!!
TJ

Isolé !

Messagepar baillat » 16 Juin 2003, 08:09

Une fois de plus, je voudrais exprimer ma déception envers les cadres dirigeants d'Air France et notre gouvernement qui n'ont pas laissé accompagner Concorde par la PAF, ce qui aurait pu faire un bel hommage à notre oiseau blanc.
Il s'est posé tout seul après avoir fait un superbe passage et s'est incliné devant un parterre de privilégiés sans que ceux-ci aient pris en compte l'amour de plusieurs milliers de spectacteurs massés autour de l'aéroport du Bourget.
Je ne crois pas que j'irais le voir au sol car ceci n'est pas sa place et je considère cela comme un mouroir (pour ne pas dire un cimetière).
baillat

Messagepar Méribel » 18 Juin 2003, 16:33

Toujours pour les amoureux, voici les deux derniers vols-convoyages qui se présentent :
Ce prochain 24 juin, convoyage vers Karlsruhe du F-BVFB décollage prévu à 10h30 loc de CDG. Jean-louis, notre ami pilote de montagne, également connu pour avoir su saluer avec beaucoup de fierté et de passion avec sa copilote les ConcordeLovers rassemblés, sera aux commandes.

Le dernier convoyage (le F-BVFC) se fera le 27 juin en intégrant une boucle. Départ prévu à 11h45 loc de CDG et atterrisage à Toulouse à 13h30 loc. Je ne doute pas un instant que l'équipage ( Henri, Eric et Daniel le toulousain ) saura témoigner sa passion et son émotion à tous ceux qui l'attendront à l'arrivé à Blagnac.

A vos appareils
amitiés à tous
Méribel

Messagepar bagheera » 19 Juin 2003, 12:00

Merci de ces informations. Je viens juste de prendre connaissance de ce forum car je cherchais justement les horaires d'arrivée de concorde à blagnac. Je vis à toulouse et je n'ai pas pu aller au bourget cause travail (frustrée!!) mais au moins je ne voulais pas manquer l'occasion devoir arriver l'oiseau (à 5 min de mon lieu de travail).
Merci pour tout.
bagheera

Torture !!!!

Messagepar TJ » 19 Juin 2003, 13:24

:x
Bonjour a tous !
Juste une petite question est-ce que le dernier depart (27Juin) pour convoyage du concorde en allemagne est toujours d'actualité?
Je dis ça parceque j'ai cru entendre qu'il se pourrait qu'il ne soit pas tout a fait en etat pour prendre son envol ?!! :cry:
Est-ce quelqu'un a des infos?
D'avance merci.
TJ

Messagepar Méribel » 19 Juin 2003, 17:06

Bonsoir à tous,

A 18h05 ce jour le vol est très légèrement modifié mais bien maintenu. En fait il est AVANCE de 15 minutes soit départ CDG à 11h30 et atterrissage prévu à TLS à 13h15 sous le numéro de vol AF 6903.

Sauf petit souci de dernière minute (style boite d'allumage du GTR 4 le 31 mai) rien pour l'instant ne devrait nous inquiéter de manière sérieuse.

Le départ est donc bien confirmé pour le 27 juin.
Bonne soirée à tous et toutes ( bagheera compris bien sûr )
Méribel

Ou se poster à Blagnac ?

Messagepar didouc » 21 Juin 2003, 20:21

Bonjour à tous

Je suis de la région toulousaine et souhaite voir le bel oiseau blanc le 27/06. Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou se poster pour voir l'aterrissage ?

Merci
didouc

Karlsruhe

Messagepar gaelle » 24 Juin 2003, 15:01

Bonjour,
je peux d'ores et déjà vous affirmer que le Concorde a bien atterri à Karlsruhe. L'ambassadeur de France en Allemagne se trouvait dedans et est maintenant bloqué aux abords de l'aéroport à cause de travaux et de la foule qui attendait l'atterrissage du bel oiseau blanc. De plus, je me trouve actuellement en Allemagne et se suit heureuse de voir l'engouement que cet avion suscite dans ce pays. Toute les radios et les télévisions en parlent depuis quelques jours!
Concordement vôtre.
Gaëlle.
www.archers-mirefleurs.net
gaelle

Re: Karlsruhe

Messagepar vbp » 24 Juin 2003, 16:14

gaelle a écrit:. De plus, je me trouve actuellement en Allemagne et se suit heureuse de voir l'engouement que cet avion suscite dans ce pays. Toute les radios et les télévisions en parlent depuis quelques jours!

Super ! :) Il serait temps... ou plutot c'est peu être déjà un peu tard :cry:

Je n'ai pas souvenir d'un tel engouement. Il s'est bien peu posé outre-Rhin notre bel oiseau... :(

Je ne suis pas certain que cette réalité fût tout à fait innocente :!:

vbp
vbp

Concorde en Allemagne

Messagepar gaelle » 25 Juin 2003, 11:54

Bonjour à tous,
je ne crois pas qu'il s'agisse dès lors de polémiquer sur la participation ou non de l'Allemagne au projet Concorde, ni sur la concurrence entre la France et l'Allemagne.
L'attitude des Allemands a longtemps été semblable à celle des Français vis-à-vis d'un certain 747!
Pour voir l'engouement des Allemands, je vous conseille de lire les Badische Neueste Nachrichten d'aujourd'hui. Le Concorde y fait la une.
Gaëlle
gaelle

Messagepar zygraal » 25 Juin 2003, 15:25

Bonjour !
Passionné d'avaiation, je n'ai jamais vu Concorde décoller de mes propres yeux !
Est ce que le vol du 27 juin est toujours confirmé vers 11 h , piste 09 / 27 ?
Parce que je compte venir de Besançon pour le voir ! (et le filmer)
Merci pour la réponse .

PS: je suis venu au Bourget le 21 pour le voir voler mais c'etait raté !!!
zygraal

Messagepar vbp » 25 Juin 2003, 15:26

Il n'y avait aucune polémique franco-allemande dans mes propos .

Nous avons fait Transall ensemble à une époque où cela n'était pas forcément évident.

Nous continuons l'aventure Airbus, qui sans volonté de la France et de l'Allemagne n'aurait sans doute pas vu le jour , sans oublier Eurocopter qui est aussi une réussite incontestable.

Bref pas d'anti-germanisme primaire de ma part, soyez en assuré , je reste un européen convaincu, favorable au brassage des cultures.

Cependant cette autre réussite pluri-culturelle (franco-britannique cette fois)
qu'est Concorde, n'a pas toujours eu le soutien qu'il méritait y compris en France d'ailleurs.

Je suis ravi que le mythe est pris le dessus chez nos cousins germains.

Merci à eux ! :wink:

vbp
vbp

Messagepar Méribel » 26 Juin 2003, 07:10

Bonjour à toutes et tous,
le vol pour demain est bien maintenu à l'horaire déjà annoncé à savoir décollage de CDG à 11 h local et arrivée à Toulouse Blagnac après la boucle à 13h15 local.

Selon le vent (mais atterrissage préférentiel face au nord sur la 33L) il existe une petite route qui contourne le terrain sans descendre sur la rocade et qui permet de passer du côté est aérogare à l'est côté entrée Aérospatiale et qui doit permettre un très bon spot photo.

Sinon, en finale 15R (plus rare) sur les lieux dits Le Grand Chemin ou Saint Roch on doit pouvoir prendre des photos.

Je ne connais hélàs pas le programme qui suivra l'atterrissage. Vous nous raconterez demain soir...
Bonne et prudente journée
Méribel

Demain notre oiseau blanc...

Messagepar Christophe31 » 26 Juin 2003, 22:28

Amis de Concorde bonsoir,

rendez-vous donc demain sur le seuil de piste de Blagnac à Toulouse vers 13h pour saluer une derniere fois notre bel oiseau blanc ! :cry:

Christophe...
Christophe31

Messagepar Méribel » 27 Juin 2003, 17:23

et alors les toulousains ? pas de nouvelles de cette arrivée en avance de 2 minutes (13h13 au lieu de 13h15) corrigée par une magnifique remise de gaz avec un long passage à 4000 ft ...

Qu'en avez vous pensé ?
Méribel

PrécédentSuivant

Retour vers Archives