J'entre/je sors du forumQuestions FréquentesRechercher Je m'inscrisMon ProfilRetour Navigateur

Accueil Forum -> Galerie

Le Super Constellation F-BGNJ de Nantes à la ferraille?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Auteur    Sujet Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
François VFR

J'ai essayé d'allé le voir pour les journées du patrimoine en 2007 mais à priori je ne suis pas certain que l'accès était possible car les grilles étaient fermées.
Quelqu'un aurait-il des infos pour pouvoir le voir ???
François

Message Mer 23 Jan 2008 11:01 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
firag

c'est dingue ça que des gens puissent se foutre d'un tel travail. c'est lamentable.
et la ville de nantes ça lui est égal ?
sinon hier soir il y avait l'affaire ben barka à la tv. à un moment il monte dans un constel' de nuit. c'était lequel ?

Message Mer 23 Jan 2008 11:29 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
toulouseATR

Bonjour à tous, "affligeant", le mot est faible, je dirais plutot revoltant. Le plus terrible c'est penser que tout ces pailleux de M.... ont bien souvent le dernier mot. Je vous dirais bien "Courage Pierre!..." mais, malheureusement, même ces mots là ont de moins en moins de sens de nos jour... Allez, je les dit quand même "Courage à vous et à toute votre équipe!"

Message Mer 23 Jan 2008 12:12 pm 
yvescatalina

Il reste la solution d'alerter nos amis politiques. Les élections arrivent à grand pas !!!!

Message Mer 23 Jan 2008 1:02 pm 
toulouseATR

quote:
Originally posted by yvescatalina Il reste la solution d'alerter nos amis politiques. Les élections arrivent à grand pas !!!!

He he he! Machiavel Wink

Message Mer 23 Jan 2008 1:27 pm 
Pegase.tv
Site Admin

...L'avion ayant le statut de monument historique, si je me souviens bien, il existe une protection légale de ces biens patrimoniaux nationaux. Je pense qu'un avocat devrait être mis dans le coup, et voir s'il est possible d'attaquer les vandales intellectuels qui se permettent de risquer ainsi un élément du patrimoine.
De toutes façons: écrire (de ma part) à JF Georges, président de l'Aéro Club de France, en résumant la situation, avec copie du courrier à Max Armanet (Aéro Club de France), Hervé Morin (ministre de la défense, responsable de la gendarmerie). Mettre aussi en copie le secrétaire d'état aux transports. Mettre en copie le directeur du Musée de l'Air, Gérard Feldzer.
Ecrire ce courrier avec l'aide d'un avocat, afin d'assurer la précision de la terminologie.
Pour commencer...
BC

Message Mer 23 Jan 2008 6:43 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
toulouseATR

quote:
Originally posted by Pegase.tv ...L'avion ayant le statut de monument historique, si je me souviens bien, il existe une protection légale de ces biens patrimoniaux nationaux. Je pense qu'un avocat devrait être mis dans le coup, et voir s'il est possible d'attaquer les vandales intellectuels qui se permettent de risquer ainsi un élément du patrimoine.
De toutes façons: écrire (de ma part) à JF Georges, président de l'Aéro Club de France, en résumant la situation, avec copie du courrier à Max Armanet (Aéro Club de France), Hervé Morin (ministre de la défense, responsable de la gendarmerie). Mettre aussi en copie le secrétaire d'état aux transports. Mettre en copie le directeur du Musée de l'Air, Gérard Feldzer.
Ecrire ce courrier avec l'aide d'un avocat, afin d'assurer la précision de la terminologie.
Pour commencer...
BC

Hummmmm!!!!... Laughing J'adore quand on tappe dans la butte... Surtout qu'avec ce genre "Vandales intellectuels" qui ne comprennent que le Bourre-Pif y a pas d'autre solution. Si cela n'a pas deja été fait une petition pourrait peut-être aider, ma signature n'a une valeure extraordinnaire mais je vous promet qu'elle vous est aquise.

Message Jeu 24 Jan 2008 7:33 am 
F-AJYD

Et s'il faut manifester d'une façon où d'une autre à Nantes, je réponds présent.
Jean-Yves

Message Jeu 24 Jan 2008 6:13 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  
aurelien

Et pour le mirage III-B, il n'y a pas de problème comme par hasard un avion classé comme arme!!!
La ils font chier le monde, de toute façon ils ne pourront pas le détruire car il y a trop de monde qui a suivi ça restauration (médiatiquement).
Trop de sacrifice, d'heures et de passion, pour que tout disparaisse en casserole non, non, c'est impossible.
C'est pas la même histoire mais déjà que pour la caravelle Auvergne ça ma crever le cœur, de voir une pelle a chenilles lui découpé le fuselage, je n'imagine pas ça avec le Constell.
Je pence ne pas être le seul a le croire que Bernard seras le seule a vous guidé dans ces démarches.
Un jour ont à eu un problème avec mon meilleur ami, il est propriétaire d'un T-6G la DGA lui a appris que sont avion étais classée comme arme, et qu'il risque à ces frais ça destruction.
J'ai eu à une période de ma vie la joie de rencontré Jake Kine, qui a de bonne relation dans la DGA et qui nous a bien aidé, depuis plus de problèmes rien.
Le T-6G avance lentement mais sur ment dans sont petit hangar a la campagne.
Heureusement sur ce cite, il y a des hommes qui on les bras longs, et qui connaît plus de monde que moi.
Je suis de tout cœur avec vous Pierre et je ne serais sur ment pas le seul, courage, espoir, détermination, acharnement ferons de vous les seul vinqueures de cette triste nouvelle.
Amicalement Aurélien.

Message Ven 25 Jan 2008 2:07 am 
toulouseATR

Et pour le mirage III-B, il n'y a pas de problème comme par hasard un avion classé comme arme!!!

Tout à fait Aurelien et c'est pour cette raison que j'ai peint en rouge tout les cones d'hélice de mes maquettes d'avion, comme ça on est sur que ce ne sont pas de vrais avions qui pourrait être très dangereux Wink

Message Ven 25 Jan 2008 10:06 am 
Iclo

Un T6 une arme ? il y en a vraiment qui se sont fait lobotomiser à l'embauche.

Message Ven 25 Jan 2008 11:57 am 
toulouseATR

quote:
Originally posted by Iclo Un T6 une arme ? il y en a vraiment qui se sont fait lobotomiser à l'embauche.

Même peut-être avant... Laughing

Message Ven 25 Jan 2008 12:00 pm 
Pegase.tv
Site Admin

Le T 6 fut armé, que oui. Et pas mal de jeunes gens se sont tués avec des T 6 de combat en Algérie, avions chargés de mitrailleuses sous voilures et de bombinettes. L'ennui c'est que ces adaptations pesaient lourd, et que le résultat était un avion totalement invalide, pesant, mou, inadapté, mortel pour ses pilotes surtout en air chaud et en altitude. C'est d'ailleurs pour remplacer ces cercueils volants que furent commandés les T 28 et les Skyraiders, arrivés trop tard. Mais entre autres pilotes de T 6 ayant survécu en Algérie, Alec Couvelaire, d'Euralair, Hubert Wayaffe ("Hubert"), star de la radio (Europe 1) des sixties et de nos jours sur Nostalgie, me semble-t-il, ou encore Jacky Tichet-VBabau, cameraman de France 3 qui avait signé les images de quelques beaux sujets de Pégase (Concorde, Edwards, entre autres...)
BC

Message Ven 25 Jan 2008 4:50 pm 
aurelien

Merci Bernard pour cette reprise, mais n'oublions pas le premier sujet le Constell, c'est quand même pas possible de foutre cet avion a la ferraille il faut ce mobilise.

PS :
A j'ai prix des photos de Lili début janvier, car j'ai passé mais vacance de Noël a Thonon si tu en veux quelque une ?
J'ai vu mon parrain (chère François qui était content de me voir) et mon tuteur (Jean-Mi) qui avait une crise de foie, non, non je rigole, il va bien.
Il est tous neuf cet avion rien de grave structurellement, pourquoi n'a-tu pas fait refaire l'aileron gauche par la même occasion ?
Amicalement Aurélien

Message Ven 25 Jan 2008 8:15 pm 
LaurentLecomte

[quote="Pegase.tvDe toutes façons: écrire (de ma part) à JF Georges, président de l'Aéro Club de France, en résumant la situation, avec copie du courrier à Max Armanet (Aéro Club de France), Hervé Morin (ministre de la défense, responsable de la gendarmerie). Mettre aussi en copie le secrétaire d'état aux transports. Mettre en copie le directeur du Musée de l'Air, Gérard Feldzer.
BC[/quote]

J adhere tout a fait a cette methode ! le juriste en question pouvant etre consulte pourrait bien etre un notaire efficace de notre jolie normandie...lui qui a deja tant fait pour la cause aviation historique non ?

Message Ven 25 Jan 2008 10:01 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  

Accueil Forum -> Galerie -> Le Super Constellation F-BGNJ de Nantes à la ferraille?

Accès rapide aux forums :

Sauter vers:  
Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

dernier sujet | Sujet suivant  >

Forum Rules: