| Auteur
|
Sujet |
 |
|
|
|
|
|
F-AJYD
Y'a qu'à dire que c'est en Asie, comme la Turquie; on fait comme ça chez nous quand ça nous dérange. C'est un qui voit les choses de plus bas que les autres qui l'a dit.
Jean-Yves
|
Ven 29 Aoû 2008 9:19 am |
|
|
Sebdag
Waaaaaa... magnifique!
Merci beaucoup Philippe pour ces images! Il ne reste pas une petite place dans ce Jojo?
Sébastien
|
Ven 29 Aoû 2008 10:03 am |
|
|
firag
superbe photo. ca doit surement etre moins fatiguant que de le faire a pied
et sinon quand on est tout la haut on a des petits soucis pour respirer ? ou c'est normal ?
|
Ven 29 Aoû 2008 1:20 pm |
|
|
Philippe
C'est surtout le cerveau qui peut souffrir du manque d'oxygène.
Donc en pratique seul les pilotes équipés de cerveau peuvent en souffrir, ce qui ne représente somme toute qu'une faible minorité
Bon, sinon on sniffe l'O2 à partir de 4000m, c'est reglementaire.
(en fait un type fragile peu ressentir des signes d'hypoxie dès 1500m alors que 80% des types "normaux" et non entrainés attendront sagement 6000m pour tomber dans les pommes, mais ça ne veut pas dire que le cerveau sera à 100% avant)
|
Ven 29 Aoû 2008 3:02 pm |
|
|
Orion
Magnifique photos Philippe. C'est en voyant ces paysages grandioses et en prenant un peu de recul qu'on réalise le privilège que l'on a de vivre et en plus de voler dans cette partie du monde. Merci Philippe.
|
Sam 30 Aoû 2008 7:10 am |
|
|
stephane greiner
Tu as ta qualif ski doc?
|
Sam 30 Aoû 2008 9:14 am |
|
|
Philippe
Non, sur ski j'ai juste la qualif de site pour l'altiport: la neige a fondu avant que je ne sois au niveau. Faudra une autre saison !
L'an prochain si mon banquier est d'accord (et si je ne fais pas trop peur à l'instructeur)...
|
Sam 30 Aoû 2008 9:32 am |
|
|
Pegase.tv
Site Admin
Somptueux, docteur. J'étais la semaine dernière installé juste en face, au-dessus du balcon de Cordon, où la famille a un petit morceau de chalet avec une des plus belles vues du monde, le Massif du Mont Blanc pile dans l'axe. C'est à 35 minutes de route du hangar 4 d'Annemasse et du Lockheed qu'il faut remettre joli, et donc c'est désormais notre base quand on veut s'occuper de la vieille carne. Le Mont Blanc, c'est mon enfance, les étés à St Gervais, les immenses balades dans les prés d'altitude ou sur les flancs du Mont d'Arbois, et cette domination tranquille qui s'étend sur toute la région, d'Argentière jusqu'au virage de la route venant de Genève lorsqu'apparaît le massif. D'ailleurs, on le voit fort bien par temps clair depuis le bar du terrain d'Annemasse, pas si loin, et pour moi, c'est comme pour ET, "home".
Je crois bien que le jour où j'arrêterai les avions, je basculerai dans la culture de cette montagne unique, intimidante mais pas terrible, génératrice d'aventures et pourvoyeuse de mythes. Tout minaud, j'allais lancer des planeurs de balsa depuis le haut d'un pré au-dessus de St Gervais, avec le dôme blanc devant et au-dessus de moi. Entre deux glissés, protégés par le sommet, on mangeait des tomates crues et des oeufs durs, vautrés dans l'herbe si verte qu'elle donne envie d'être une vache passant ses journées à brouter en lançant les dinguelings de sa cloche au vent léger. C'est un endroit magique, unique, construit en beauté pure...
BC
|
Ven 05 Sep 2008 4:48 am |
|
|
toulouseATR
quote:
Originally posted by Pegase.tv
Somptueux, docteur. J'étais la semaine dernière installé juste en face, au-dessus du balcon de Cordon, où la famille a un petit morceau de chalet avec une des plus belles vues du monde, le Massif du Mont Blanc pile dans l'axe. C'est à 35 minutes de route du hangar 4 d'Annemasse et du Lockheed qu'il faut remettre joli, et donc c'est désormais notre base quand on veut s'occuper de la vieille carne. Le Mont Blanc, c'est mon enfance, les étés à St Gervais, les immenses balades dans les prés d'altitude ou sur les flancs du Mont d'Arbois, et cette domination tranquille qui s'étend sur toute la région, d'Argentière jusqu'au virage de la route venant de Genève lorsqu'apparaît le massif. D'ailleurs, on le voit fort bien par temps clair depuis le bar du terrain d'Annemasse, pas si loin, et pour moi, c'est comme pour ET, "home".
Je crois bien que le jour où j'arrêterai les avions, je basculerai dans la culture de cette montagne unique, intimidante mais pas terrible, génératrice d'aventures et pourvoyeuse de mythes. Tout minaud, j'allais lancer des planeurs de balsa depuis le haut d'un pré au-dessus de St Gervais, avec le dôme blanc devant et au-dessus de moi. Entre deux glissés, protégés par le sommet, on mangeait des tomates crues et des oeufs durs, vautrés dans l'herbe si verte qu'elle donne envie d'être une vache passant ses journées à brouter en lançant les dinguelings de sa cloche au vent léger. C'est un endroit magique, unique, construit en beauté pure...
BC
Sans oublier le ramassage, la mise en conserve et la dégustation des sanguins et des mirtilles 
|
Ven 05 Sep 2008 10:50 am |
|
|
|
|
|
|
|