FLYING LEGEND DAROIS

Galerie de vos avions

ASTON MARTIN

Messagepar michel d » 18 Sep 2008, 16:36

Bien vu :wink:
Cette Aston Martin DBS n'a que quelques jours
Moteur V12 de 5,9 Litres, 48 soupapes, 520 cv

Image

Image

Image

Ah si vous aviez entendu le moteur :!:

Pour la tester, c'est ici
Image

Je me suis rendu à Prenois.
Attendez-vous à voir "Un après-midi à Prenois" :lol:

MD
michel d
 
Messages: 2648
Inscrit le: 23 Avr 2006, 17:32
Localisation: Mennecy

Messagepar stephane greiner » 19 Sep 2008, 00:01

Une DBS!!!
Le rêve ultime!
J'arriverais a vendre la 930 pour une Aston,c'est dire!!
stephane greiner
 
Messages: 3225
Inscrit le: 19 Avr 2003, 14:33
Localisation: Montargis (45),et Etampes (LFOX).

Continuons la "déco" du FW 190

Messagepar michel d » 19 Sep 2008, 08:54

La peinture Luftwaffe est faite, l'avion est recouvert d'une protection papier. Il reste à découper les emplacements pour la déco

Image

Image

Didier Rohmer ajuste la pression de la jambe de train à 35Bars
Image

Plein soleil, temps idéal pour peindre à l'extérieur
Image

Image

Image

Image

Lionel commence le travail de la décoration propre à ce FW 190 en appliquant la première couche d'apprêt
Image

MD
michel d
 
Messages: 2648
Inscrit le: 23 Avr 2006, 17:32
Localisation: Mennecy

Messagepar aviateur remi » 19 Sep 2008, 11:52

A t on une idee de la date du premier vol?
aviateur remi
 
Messages: 244
Inscrit le: 09 Juil 2007, 22:00

Messagepar michel d » 19 Sep 2008, 12:35

aviateur remi a écrit:A t on une idee de la date du premier vol?


Pas de réponse précise.
Dans la meilleure hypothèse, on peut espérer le voir voler fin du premier semestre 2009.

Réponse concernant la pompe haute pression (photo plus haut), il s'agit bien de la pompe injection carburant.

MD
michel d
 
Messages: 2648
Inscrit le: 23 Avr 2006, 17:32
Localisation: Mennecy

Messagepar HuggyLBT » 19 Sep 2008, 21:18

Miam ! Ca promet ! Entre ça, et son Sea Fury (plus celui d'Avignon), ça va en faire des p'tits nouveaux pour les meetings 2009...
HuggyLBT
 
Messages: 29
Inscrit le: 26 Oct 2007, 22:36

Lionel à la déco !

Messagepar michel d » 20 Sep 2008, 06:47

Finition de la couche d'apprêt

Image

Ah, le nez sera jaune :wink:
Image

Image

Image

Image

Image

Vous avez déjà sûrement une idée de la déco finale :wink:
Exprimez-vous :!:

Je vous laisse jusqu'à ce soir, direction "Un après-midi à Linas-Montlhéry" où 500 autos et 100 motos de collection m'attendent.

Avertissement, Linas-Montlhéry est un autodrome, non un aérodrome, donc ne pas ouvrir ce post si vous ne voulez voir que des avions :wink:

MD
michel d
 
Messages: 2648
Inscrit le: 23 Avr 2006, 17:32
Localisation: Mennecy

Messagepar ARAman » 20 Sep 2008, 10:21

Attention, peinture fraîche !!

ARAman



Image

Image

Image
ARAman
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Août 2008, 11:12
Localisation: Dijon, entre LFSD et LFGI

Messagepar michel d » 21 Sep 2008, 08:28

Avant d'arriver à cette peinture finale, il y a eu une préparation

Lionel trace le contour de l'aigle
Image

Didier trace les limites de la croix
Image

Image

les artistes au travail
Image

Image

Image

Image

Image

C'est bien la décoration du Focke Wulf 190A-4 de Siegfried Schnel du Jg2 de Vannes-Meucon que Christophe Jacquard a retenu
Image

Image

La belle image de Claymore
Image

MD
michel d
 
Messages: 2648
Inscrit le: 23 Avr 2006, 17:32
Localisation: Mennecy

Messagepar stephane greiner » 21 Sep 2008, 08:54

michel d a écrit: Vannes-Meucon


Là où fut basé mon BMDM lorsqu'il a été acheté neuf dans les années 60 (dans un hangar de H111!!).

Beau et historique terrain que Vannes.
stephane greiner
 
Messages: 3225
Inscrit le: 19 Avr 2003, 14:33
Localisation: Montargis (45),et Etampes (LFOX).

Messagepar ARAman » 21 Sep 2008, 08:57

Merci Michel pour ces belles images. :)

pour les images animées :

http://uk.youtube.com/watch?v=P-AiqTm__sc


ARAman
ARAman
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Août 2008, 11:12
Localisation: Dijon, entre LFSD et LFGI

Messagepar Claymore » 21 Sep 2008, 09:12

Ah ah, je m'apprêtais à poster la réponse hier soir lorsque j'ai eu un déconnexion qui a duré toute la nuit... :twisted:

J'apporterai néanmoins quelques précisions car si la décoration dans son ensemble se rapporte à celle de l'avion de Siegfried Schnel quand au type de camouflage:

RLM 76 "Graublau" pour le dessous et les flancs du fuselage.
RLM 74 "Grauviolett" et 75 "Graugrün" pour les surfaces supérieures auxquelles on ajoute un léger mouchetage de RLM 74 sur les flancs du fuselage par dessus le RLM 76.

Les marquages tactiques des avions du front ouest:

RLM 27 "Gelb" pour le volet de dérive et les capots moteurs inférieurs

Il n'en est pas tout à fait de même quand au choix de l'unité si on se réfère à la couleur du N° individuel et l'absence de marque de "Stab" en arrière de la croix de fuselage, les marques de Stab ou si vous voulez l'appartenance à une "Staffel" d'un "Gruppe" se décompose de la manière suivante; dans chaque unité de chasse Allemande ou Jagdgeschwader (Jg) on trouve:

Un état major "Stab" dont les N° individuels sont vert

3 "Gruppen" I, II et III reconnaissables par leur marques de Stab sur le fuselage en arrière de la croix noire, le I Gruppe est reconnaissable parce que justement il n'en porte pas, l'espace à l'arrière de la croix noire reste vide, pour le II Gruppe cette marque est une barre horizontale et pour le III Gruppe une barre verticale.
Ensuite chaque Gruppe est composé de 3 "Staffeln" numérotés dans l'ordre suivant et différenciés par les couleurs des N° individuels et des marques de Stab:

Gruppe I, Staffel 1 "Blanc" , 2 "Noir ou rouge"et 3 "Jaune"
Gruppe II, Staffel 4 "Blanc", 5 "Noir ou rouge"et 6 "Jaune"
Gruppe III, Staffel 7 "Blanc", 8 "Noir ou rouge"et 9 "Jaune"

L'avion de Siegfried Schnel est donc le "4 Jaune" du 9./Jg2 le 9./Jg2 ayant la particularité de ne porter la tête d'aigle sur le capot moteur seulement sur le côté gauche, de l'autre on y trouvait l'insigne de la Staffel qui est une tête de coq.

Pour celui qui nous intéresse il s'agirait donc du "1 Noir" du 2./Jg2 dont le Fw 190 ont été basés successivement à:

11.43 - 1.44 Conches
1.44 - 20.2.44 Aix
20.2.44 - 24.2.44 Viterbo
24.2.44 - 8.3.44 Viglianello
8.3.44 - 26.3.44 Castiglione
26.3.44 - 8.4.44 Diavolo
8.4.44 - 12.5.44 Aix
12.5.44 - 7.6.44 Cormeilles-en-Vexin
7.6.44 - 13.7.44 Creil
13.7.44 - 8.44 Husum
8.44 - 4.9.44 St. Trond
4.9.44 - 3.45 Mezhausen

Voilà ! facile non ?

J'ai hâte de voir l'engin terminé ! et par avance un grand merci à Michel pour toutes les photos déjà postées mais surtout à venir qui vont me permettre de réaliser la "Skin" de l'appareil pour mon simulateur favori ;)
Claymore
 
Messages: 112
Inscrit le: 23 Fév 2008, 19:57
Localisation: Entre LFRB et LFRJ

Messagepar michel d » 21 Sep 2008, 13:32

michel d a écrit:
Quatre photos oubliées

Image

Image

Image

Image


MD
Dernière édition par michel d le 21 Sep 2008, 18:00, édité 1 fois au total.
michel d
 
Messages: 2648
Inscrit le: 23 Avr 2006, 17:32
Localisation: Mennecy

Messagepar Fred 41 » 21 Sep 2008, 15:19

Heu Michel ton quote est assez inutile là ... :shock:

Pour ce 1 noir il s'agit du A4 du Staka. Horst Hannig

Image

http://www.elknet.pl/acestory/hannig/hannig.htm
Dernière édition par Fred 41 le 21 Sep 2008, 16:22, édité 1 fois au total.
Fred 41
 
Messages: 522
Inscrit le: 12 Mars 2003, 11:19
Localisation: Vendôme L&C

Messagepar michel d » 21 Sep 2008, 16:14

Fred 41 a écrit:Heu Michel ton quote est assez inutile là ... :shock:


Quatre photos ajoutées suite à une défaillance de mon logiciel photos.
Après, elles ne seront plus d'actualité !

Tout est maintenant OK avec la dernière version ACDSee 10

MD
michel d
 
Messages: 2648
Inscrit le: 23 Avr 2006, 17:32
Localisation: Mennecy

PrécédentSuivant

Retour vers Galerie