François VFR a écrit:JLS a écrit:T'as un anticol sur ton cri-cri ??
lol.
la finalite de tes questions (et la sequence) me deroute parfois un peu. Oui il y en a un mais il a ete victime de la derniere campagne d'allegement et j'ai vire son alim, donc non finalement. Et non pas de vol de nuit. lol.
ça m'étonne pas que tu sois dérouté, ma logique est très particulière !!!
Non en fait la question sur l'anticol était une manière détournée de savoir si tu comptais utiliser les batteries à bord des moteurs pour autre chose aussi, parce que c'est possible.
Maintenant je sais que non.
Merci pour les autres éclaircissements en fait j'avoue que j'avais fait fausse route et pas bien compris la fonction première des controleurs, maintenant oui.
Sinon au dire des pilotes de cri-cri il se pilote dans une pièce de 5 francs pour les mouvements du manche, c'est une machine très performante et forcément pointue.
François
On a tous notre propre fonctionnement interne sp'as? L'important c'est d'expliquer finalement.
Alors, un peu d'explicationssss : utiliser les (cheres) koolossales batteries made in le pays du matin calme pour quoique soit d'autre que les chaînes de propulsion: VERBOTEN!
Ca sert aux moteurs y basta.
La dessus c'est un choix comme un autre; ceux qui on decidé de monter en option l'allume cigare, le grille pain, le seche linge et la bouilloire à thé, libre a eux hein. Simplement le bon sens électrique le plus basique te fait bien soupçonner que - une tout systeme branché est une source de panne supplémentaire et surtout de court circuit potentiel,
- deux chaque watt détourné du droit chemin est un watt aussi utile que du carburant en moins dans un réservoir "classique", et on en a pas beaucoup, pas assez pour les gaspiller en tous cas.
Par contre les blocs d'alim secondaires, eux, ils commencent à ressembler à des sapins de noël au propre comme au figuré : variateurs, logique de panne, diverses montres, thermomètres électroniques, pendule cévenole, MP3, compte tours à chemin lumineux (c'est plus joli, comme ça l'intérieur de l'avion va ressembler un peu à une boite de trance, j'adore la trance, ah vous vous en f..... pardon excusez moi) bon tout le reste quoi, sauf la RCOM que j'ai isolée pour des motifs de sécurite comme répondu plus haut. Comme ça j'ai moinsse mal au coeur en pensant aux 500g qu'ils ont coûté dans le bilan de masse quand je les ai montés, c'est déjà ça.
Cri-Cri, j'ai beaucoup et longuement interwievé avec le m^me résultat que toi, apparemment c'est quand m^me assez sain quand on est dans la bonne plage de vitesses, sinon il paraît que ça se défausse vite et sec, mais bon pour l'instant on est pas là pour faire du show mais des essais, s'il y a présentation de toutes façons ce ne sera pas avec moi (bien trop lourd, et j'ai bien prévenu, dans ce dossier pas d'amputation), donc le (la) pilote (esse) potentiel (lle) sera briefé (e) et entraîné (e) en temps et heures.