| Auteur
|
Sujet |
 |
|
|
|
Chèze
Il me semblait qu'il en restait une ou deux en état de vol en Afrique ?
|
Lun 05 Sep 2005 3:47 pm |
|
|
|
|
alain63
celle du musée , son crabe fini de la ronger
il y a un projet de récupération de l'Alsace basé à Vilgenis, poue sauver
l'interieur de la presidentielle.
a voir.....
Alain63.
|
Mar 06 Sep 2005 7:50 am |
|
|
Agnès
quote:
Originally posted by alain63
celle du musée , son crabe fini de la ronger
il y a un projet de récupération de l'Alsace basé à Vilgenis, poue sauver
l'interieur de la presidentielle.
a voir.....
Alain63.
Il y aurait un moyen de récupérer les ailes ou la dérive ?
Si vous avez un contact...génial !!!
MERCI !
|
Mar 06 Sep 2005 12:17 pm |
|
|
|
|
|
|
ncore
A noter qu'il existe un DVD World Air Routes qui a filmé une caravelle de la compagnie Air Gabon.
Je n'ai jamais vu donc je ne peux rien dire, sauf que ca existe
a+
Nicolas
|
Jeu 27 Oct 2005 11:59 am |
|
|
|
|
rzs
C'est pas malin de nous faire pleurer en fin de journée...
Il est impossible de rester insensible aux cris de douleur de cette dame tractée et découpée comme une boîte de conserve en fer blanc....
Car elle pleure aussi cette Caravelle, écoutez ses cris, regardez ses roues se braquer comme pour échaper au monstre. La partie est hélas perdue...elle n'avait pourtant fait de mal à personne cette Caravelle.
Une chance que les musiques soient référencées à la fin. Celle d'un homme-une femme aurait sans doute ( pour en retrouver la version ) généré un post de ma part.
Je garde mes chers amis, une certaine nostalgie de ces musiques que certains qualifient "d'ascenseur".
Souvenez-vous, une terre qui vient vers vous, des roues qui heurtent le béton, la puissance du freinage. Puis, vos yeux s'écarquillent devant le ciel bleu et le nom de l'aérogare en grosses lettres blanches. C'est au roulage que le commandant remettait une de ces musiques d'ambiance qui collaient si bien au décors kitsch des cabines dans les 70's.....
V.
|
Jeu 27 Oct 2005 6:33 pm |
|
|
WILLY'S

|
Ven 28 Oct 2005 5:47 pm |
|
|
Pegase.tv
Site Admin
...Pour ce qui est du freinage des Caravelle, bon... Si on compare à ce qui est standard aujourd'hui, on va plutôt parler de ralentisseurs. Sur les premières moutures du SE 210, avions simplement magnifiques, il n'y avait pas de reverse (et chacun des Avon ne poussait guère plus qu'une APU de 777 ou 380, en fait). Par contre il y avait un parachute de queue qui s'utilisait assez régulièrement, sur certains terrains pas trés longs. Et la zique en cabine n'était pas gérée du poste (tout comme aujourd'hui), mais depuis le panneau de contrôle de l'ambiance cabine, par une hôtesse (ravissante). A noter que les Caravelle III (AF, par exemple), étaient si silencieuses à bord que même durant le décollage on se contentait de murmurer entre passagers. Et les hublots triangulaires à angles arrondis donnaient une formidable visibilité vers le bas, là où il y a des choses à regarder...
Quel avion! Pourtant pas beaucoup plus grand qu'un avion régional de nos jours. Quand j'ai connu Eve, elle volait là-dessus à travers toute l'Europe, et il y avait une vraie première classe et derrière on pouvait même s'asseoir autrement qu'en travers, si on avait des jambes un peu longues. A l'époque, Air Inter vendait l'Orly-Bordeaux en 55 minutes, aujourd'hui c'est 1 h 10.
Bon, c'était un avion pour ciel moins encombré, équipage à trois, etc...
Mais c'est un trés grand classique. Il m'a été dit qu'il en reste une, d'AF, impeccable, dans les hangars de Vilgenis où elle a longtemps servi de TP aux élèves-mécanos. Quelqu'un est au courant? Une fois évacuée, remontée et dûment contrôlée, on pourrait, peut être...
BC
|
Sam 29 Oct 2005 7:55 am |
|
|
WILLY'S
bonjour,
bernard , suite à ma visite des réserves du MAE , le directeur des réserves du MAE ma confier qu'il allais récupérer le 707 et la Caravelle pour les ramenés au bourget il ma dis qu'ils était en train de voir pour le transport de ces deux avions, c'est vrai que celle de vilgénis est à l'abris des intempérie depuis des années et donc devrais pourquoi pas pouvoir rédémarrer avec une petite révision.
Pourquoi pas??????
WILLY
|
Sam 29 Oct 2005 9:15 am |
|
|
|
|
Pegase.tv
Site Admin
... Permettez-moi de me méfier de ce genre d'affirmation. Je ne crois plus que sur preuves. Car le 707 d'AF transformé en champignonnière qui va finir par tomber par terre de corrosion et pourriture et qui se trouve stationné de l'autre côté de la piste, devant le musée, a bel et bien été livré par la compagnie au MAE non seulement en état de vol, mais nettoyé, pomponné et dans une condition technique et esthétique magnifique. Une cérémonie avait d'ailleurs eu lieu, avec discours du président d'AF d'alors, et ceux de quelques pilotes de la maison qui avaient volé dessus (et appartenaient à l'association des anciens élèves-pilotes formés aux USA durant la guerre, tel le grand Geo Strohm).
Ce 707 aurait sans doute préféré finir découpé par un ferrailleur, son agonie aurait été moins longue.
Donc, quand j'entends quelqu'un du Musée s'enthousiasmer à l'arrivée prochaine d'un nouveau gros avion...
Voir l'état dans lequel se trouve le F 105, qui avait été remis d'équerre il n'y a pas si longtemps, voir le DC 8 livré par l'armée de l'air il y a deux-trois ans.
Quand on endosse la responsabilité d'un avion ancien, on l'assume. Et avant d'en abriter de nouveaux, on commence par s'occuper de ceux qui sont sur le parking.
Je suis peut être un peu dur, mais je sais qu'il y a au Musée des gens qui sont malades de voir certains de leurs trésors sombrer dans la décrépitude, et je suis de tout coeur avec eux.
BC
|
Sam 29 Oct 2005 2:12 pm |
|
|
|