J'entre/je sors du forumQuestions FréquentesRechercher Je m'inscrisMon ProfilRetour Navigateur

Accueil Forum -> Galerie

amour de caravelle.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Auteur    Sujet Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
WILLY'S

amour de caravelle.

Salut

Je ne sais pas si pour vous la caravelle vous fait réver, mais pour moi j'ai volez une fois dans une caravelle et je m'en souviens encore c'était un voyage sublîme.

Aujourd'hui à ma connaissance il n'y a plus de caravelle en état de vols , et c'est bien dommage, enfin voici deux vidéo pour les nostagiques.

La première est de la compagnie SAS:
http://www.fsaviation.com/~airvideo/caravelle/videos/caravelle-sas.zip

Et la seconde est la triste fin d'une caravelle.
http://www.fsaviation.com/~airvideo/caravelle/videos/f-bmkslowreso.zip

Il faudrais qu'un jour ont n'en fasse revoler une ,un jour! Wink comme avion de collection bien sûre! Wink

CARAVELLE POUR TOUJOUR! Razz

WILLY

Message Dim 04 Sep 2005 5:39 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  
Chèze

Il me semblait qu'il en restait une ou deux en état de vol en Afrique ?

Message Lun 05 Sep 2005 3:47 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  
stephane greiner

Belle vidéos,belles musiques;émotions... Crying or Very sad

où en est celle du Général De Gaulle au MAE? @lain? Rolling Eyes Wink

Message Lun 05 Sep 2005 4:08 pm 
alain63

celle du musée , son crabe fini de la ronger
il y a un projet de récupération de l'Alsace basé à Vilgenis, poue sauver
l'interieur de la presidentielle.
a voir.....

Alain63.

Message Mar 06 Sep 2005 7:50 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  Répondre en citant  
Agnès

quote:
Originally posted by alain63 celle du musée , son crabe fini de la ronger
il y a un projet de récupération de l'Alsace basé à Vilgenis, poue sauver
l'interieur de la presidentielle.
a voir.....

Alain63.

Il y aurait un moyen de récupérer les ailes ou la dérive ?
Si vous avez un contact...génial !!!
MERCI !

Message Mar 06 Sep 2005 12:17 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
WILLY'S

Salut,

Je viens d'apprendre qu'il y aurrais une caravelle III sur l'aéroport d'avignon F-BOHA surnommer "GUYANE" et anciennement "COMTE DE NICE" , est-ce que quelqu'un aurrais des infos sur cette caravelle, appartient-elle toujours à Air France, à une autre société , à un particulier ou est-elle à l'abandons?????.

Merci d'avance. Wink Wink

willy

Dernière édition par WILLY'S le Jeu 27 Oct 2005 2:02 pm; édité 1 fois

Message Jeu 27 Oct 2005 11:33 am 
Bigred

http://www.applicsoft.net/se210/cn242.htm

Message Jeu 27 Oct 2005 11:48 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ  Répondre en citant  
ncore

A noter qu'il existe un DVD World Air Routes qui a filmé une caravelle de la compagnie Air Gabon.

Je n'ai jamais vu donc je ne peux rien dire, sauf que ca existe Smile

a+
Nicolas

Message Jeu 27 Oct 2005 11:59 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger  Répondre en citant  
WILLY'S

Salut,

J'ai déjà le dvd et tout ce qui concerne la caravelle j'ai regarder les photos sur airliners et elle était toujours làs-bas en avril 2005???

Et aujourd'hui ???????????????? Wink Confused

willy

Message Jeu 27 Oct 2005 6:04 pm 
rzs

C'est pas malin de nous faire pleurer en fin de journée...

Il est impossible de rester insensible aux cris de douleur de cette dame tractée et découpée comme une boîte de conserve en fer blanc....
Car elle pleure aussi cette Caravelle, écoutez ses cris, regardez ses roues se braquer comme pour échaper au monstre. La partie est hélas perdue...elle n'avait pourtant fait de mal à personne cette Caravelle.

Une chance que les musiques soient référencées à la fin. Celle d'un homme-une femme aurait sans doute ( pour en retrouver la version ) généré un post de ma part.

Je garde mes chers amis, une certaine nostalgie de ces musiques que certains qualifient "d'ascenseur".

Souvenez-vous, une terre qui vient vers vous, des roues qui heurtent le béton, la puissance du freinage. Puis, vos yeux s'écarquillent devant le ciel bleu et le nom de l'aérogare en grosses lettres blanches. C'est au roulage que le commandant remettait une de ces musiques d'ambiance qui collaient si bien au décors kitsch des cabines dans les 70's.....

V.

Message Jeu 27 Oct 2005 6:33 pm 
WILLY'S

Confused

Message Ven 28 Oct 2005 5:47 pm 
Pegase.tv
Site Admin

...Pour ce qui est du freinage des Caravelle, bon... Si on compare à ce qui est standard aujourd'hui, on va plutôt parler de ralentisseurs. Sur les premières moutures du SE 210, avions simplement magnifiques, il n'y avait pas de reverse (et chacun des Avon ne poussait guère plus qu'une APU de 777 ou 380, en fait). Par contre il y avait un parachute de queue qui s'utilisait assez régulièrement, sur certains terrains pas trés longs. Et la zique en cabine n'était pas gérée du poste (tout comme aujourd'hui), mais depuis le panneau de contrôle de l'ambiance cabine, par une hôtesse (ravissante). A noter que les Caravelle III (AF, par exemple), étaient si silencieuses à bord que même durant le décollage on se contentait de murmurer entre passagers. Et les hublots triangulaires à angles arrondis donnaient une formidable visibilité vers le bas, là où il y a des choses à regarder...
Quel avion! Pourtant pas beaucoup plus grand qu'un avion régional de nos jours. Quand j'ai connu Eve, elle volait là-dessus à travers toute l'Europe, et il y avait une vraie première classe et derrière on pouvait même s'asseoir autrement qu'en travers, si on avait des jambes un peu longues. A l'époque, Air Inter vendait l'Orly-Bordeaux en 55 minutes, aujourd'hui c'est 1 h 10.
Bon, c'était un avion pour ciel moins encombré, équipage à trois, etc...
Mais c'est un trés grand classique. Il m'a été dit qu'il en reste une, d'AF, impeccable, dans les hangars de Vilgenis où elle a longtemps servi de TP aux élèves-mécanos. Quelqu'un est au courant? Une fois évacuée, remontée et dûment contrôlée, on pourrait, peut être...
BC

Message Sam 29 Oct 2005 7:55 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
WILLY'S

bonjour,

bernard , suite à ma visite des réserves du MAE , le directeur des réserves du MAE ma confier qu'il allais récupérer le 707 et la Caravelle pour les ramenés au bourget il ma dis qu'ils était en train de voir pour le transport de ces deux avions, c'est vrai que celle de vilgénis est à l'abris des intempérie depuis des années et donc devrais pourquoi pas pouvoir rédémarrer avec une petite révision.

Pourquoi pas?????? Very Happy

WILLY

Message Sam 29 Oct 2005 9:15 am 
Bigred

La Caravelle en question est la N° 1 F-BHRA "Alsace"

=> http://aviatechno.free.fr/vilgenis/vilgenis.php

Bonne nouvelle pour le sort de cette dernière et du 707 dont on avait parlé il y a quelque temps !!! Very Happy

Message Sam 29 Oct 2005 11:43 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ  Répondre en citant  
Pegase.tv
Site Admin

... Permettez-moi de me méfier de ce genre d'affirmation. Je ne crois plus que sur preuves. Car le 707 d'AF transformé en champignonnière qui va finir par tomber par terre de corrosion et pourriture et qui se trouve stationné de l'autre côté de la piste, devant le musée, a bel et bien été livré par la compagnie au MAE non seulement en état de vol, mais nettoyé, pomponné et dans une condition technique et esthétique magnifique. Une cérémonie avait d'ailleurs eu lieu, avec discours du président d'AF d'alors, et ceux de quelques pilotes de la maison qui avaient volé dessus (et appartenaient à l'association des anciens élèves-pilotes formés aux USA durant la guerre, tel le grand Geo Strohm).
Ce 707 aurait sans doute préféré finir découpé par un ferrailleur, son agonie aurait été moins longue.
Donc, quand j'entends quelqu'un du Musée s'enthousiasmer à l'arrivée prochaine d'un nouveau gros avion...
Voir l'état dans lequel se trouve le F 105, qui avait été remis d'équerre il n'y a pas si longtemps, voir le DC 8 livré par l'armée de l'air il y a deux-trois ans.
Quand on endosse la responsabilité d'un avion ancien, on l'assume. Et avant d'en abriter de nouveaux, on commence par s'occuper de ceux qui sont sur le parking.
Je suis peut être un peu dur, mais je sais qu'il y a au Musée des gens qui sont malades de voir certains de leurs trésors sombrer dans la décrépitude, et je suis de tout coeur avec eux.
BC

Message Sam 29 Oct 2005 2:12 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  

Accueil Forum -> Galerie -> amour de caravelle.

Accès rapide aux forums :

Sauter vers:  
Page 1 sur 7

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

dernier sujet | Sujet suivant  >

Forum Rules: