J'entre/je sors du forumQuestions FréquentesRechercher Je m'inscrisMon ProfilRetour Navigateur

Accueil Forum -> Galerie

amour de caravelle.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  Auteur    Sujet Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
seb16trs

il y a peut-être un travail intéressant à faire au Bourget. Cela dépendra aussi pas mal des amateurs...

Message Jeu 07 Jan 2010 10:25 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
piperpote

Bonjour,

Malheureusement, je pense que je vais vous arracher des cris d'effroi. Concernant la "présidentielle", sur la page en lien, en bas, deux vues de l'état actuel de l'interieur......(ne vous occupez pas du texte, il date un peu)
http://www.pyperpote.tonsite.biz/pages/caravellepresidentiellepag.html
Le pourquoi du "déshabillage" n'a pas filtré pour le moment mais je ne suis pas optimiste.

Pour l'appareil de Vigénis, si le MAE est effectivement sur le coup, il y aurait également le musée de Sinsheim qui tournerait autour.

A+
Pyperpote

Message Jeu 07 Jan 2010 11:16 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
seb16trs

surprenant! j'avais eu accès à la machine il y a 3 ans... et elle était très sauvable.
Un bon ami du MAE m'a dit que les ailes étaient fichues mais que le fuselage serait préservé. je vais relancer mon contact.

J'aimerais monter un projet autour de la 12 du MAE.

Message Jeu 07 Jan 2010 11:41 am 
piperpote

Tiens, un scoop tout chaud du MAE:
http://www.mae.org/actualites/aviation/8/balade-dans-les-avions-du-tarmac-nouvelle-animation.html

Un diaporama du MAE datant de fin 2008 et qui prouve que le Musée de l'Air est très fier de ses pièces de collection Sad
http://www.mae.org/photo/caravelle-neige/

Bon courage pour ce projet sur la "12", mais entre ces nouvelles visites et les différents tournages auxquels elle participe, le calendrier d'intervention devra être des plus carré Wink

A+
Piperpote

Message Jeu 07 Jan 2010 12:14 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
Bigred

Ca fait vraiment mal au coeur de voir l'état dans lequel elle est... Sad

Message Jeu 07 Jan 2010 12:18 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ  Répondre en citant  
seb16trs

quote:
Originally posted by piperpote Tiens, un scoop tout chaud du MAE:
http://www.mae.org/actualites/aviation/8/balade-dans-les-avions-du-tarmac-nouvelle-animation.html

Un diaporama du MAE datant de fin 2008 et qui prouve que le Musée de l'Air est très fier de ses pièces de collection Sad
http://www.mae.org/photo/caravelle-neige/

Bon courage pour ce projet sur la "12", mais entre ces nouvelles visites et les différents tournages auxquels elle participe, le calendrier d'intervention devra être des plus carré Wink

A+
Piperpote

bah un groupe tourne déjà sur le Mercure et un autre sur les Concorde, ça doit être jouable Wink

Message Jeu 07 Jan 2010 12:53 pm 
piperpote

quote:
ça doit être jouable

Mais je l'espére bien, d'ailleurs ces deux exemples sont parfais pour démontrer au musée l'utilité d'une telle entreprise.
L'association IT Mercure qui s'occupe également du Mirage 4000 et en ce moment de la restauration du Mystere 20 01, fait un travail remarquable. Le Mercure toujours exposé en exterieur est pratiquement le plus bel appareil de ce parking extérieur
http://it.mercure.free.fr/ (pas très a jour le site, mais le principal y est)

Pareil pour la petite équipe réunie autour d'Alexandra Jolivet. Si le "Sierra delta" nous salut en régulièrement de son nez, c'est bien la preuve qu'il est soigné avec .....amour???
http://f-wtss.over-blog.com/

Encore bon courage, si je peux faire quoi que ce soit n'hésitez pas Wink
A+
Piperpote
www.pyperpote.tonsite.biz

Message Jeu 07 Jan 2010 1:33 pm 
seb16trs

oui, leur travail est excellent. Et puis A.Jolivet est une grande amie Cool

Message Jeu 07 Jan 2010 2:58 pm 
Chèze

quote:
Ca fait vraiment mal au coeur de voir l'état dans lequel elle est...

Ne démontent-ils pas l'intérieur pour le mettre dans la Caravelle de Vilgénis ??? Rolling Eyes Wink

Message Jeu 07 Jan 2010 3:08 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  
seb16trs

misère! semble-t-il que Caravelle ne suscite pas plus d'intérêt que cela?

Message Mer 03 Fév 2010 11:14 am 
Chèze

Bonsoir !

Expose un peu plus tes projets, que veux-tu faire exactement ?
Monter une association c'est bien, mais quels sont tes projets ?

Cordialement,
Florent.

Message Mer 03 Fév 2010 8:25 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  
seb16trs

une groupe de quelques personnes chargées, sous convention très stricte avec le Musée de l'air, de l'entretien courant de la 12. Entretenir, c'est retarder les effets de l'exposition extérieure (intempéries, corro, UV) et nous dispenser d'une dégradation et d'une restauration coûteuse.
En gros: nettoyage extérieur, dépoussiérage intérieur, graissage, protection, drainage des eaux de pluie, remise en électricité partielle ou complète selon ce que permet le faisceau d'origine, ou mise au 220 EDF, installation d'un chauffage à demeure... globalement ce qui a été brillamment accompli par l'association IT Mercure sur le Mercure qui est à côté et vieillit très bien.

Je cherche des gens de confiance, des anciens pros (je ne suis pas pro même si je me défends point de vue culture gé), pas des mythomanes ou des bricoleurs.
Pour les disponibilités, un samedi sur 2 ou 3 au MAE...

Et un programme réaliste, posé, et pas de mythomanerie genre "redémarrage de moteurs", mais plutôt de la vraie et belle muséographie, de la préservation en attendant que cette machine soit un jour abritée...

Message Lun 08 Fév 2010 11:52 am 
Michel Thouin

C'est par hasard que j'ai rencontré le secrétaire général de l'Institut Charles de Gaulle alors que j'étais chargé de la communication au MAE.
Il était venu chercher des photos pour une exposition dédiée au général de Gaulle et qui devait être installée dans le Musée historique de Moscou.

Il ignorait la présence de la Caravelle présidentielle et s'intéressa rapidement à ce sujet.

Le président de la fondation Charles de Gaulle, homme politique éminent et gaulliste des origines vint visiter l'appareil à Dugny, en compagnie du directeur du MAE et d'un général de l'Armée de l'Air en charge du patrimoine.
Une équipe de France2 vint faire quelques plans et à l'issue d'une conférence de presse dans les locaux de l'Aéro-Club de France, la Caravelle et son projet s'en retournèrent dans l'oubli.

Air France suggéra alors de déménager la Caravelle de Vilgénis au Bourget afin de l'équiper avec les emménagements intérieurs de l'autre appareil,
la restauration de la machine abandonnée sur un parking de Dugny depuis des années s'avérant fort coûteuse.

Faute de moyens financiers et d'une véritable politique volontariste, le MAE ne peut s'offrir la Caravelle d'Air France qui va trouver preneur en Allemagne...
Il n'y a pas de quoi pavoiser.

La mort annoncée de "Pink Lady", ainsi que celle du Mémorial Normandie-Niemen sont, à n'en pas douter, les grandes nouvelles aéronautiques de 2010...Et l'année ne fait que commencer!

Michel

Message Lun 08 Fév 2010 3:00 pm 
stephane greiner

quote:
Originally posted by Michel Thouin la Caravelle d'Air France qui va trouver preneur en Allemagne...
l

Bonne nouvelle!
C'est mieux que de la voir pourrir au Bourget!

Message Lun 08 Fév 2010 4:57 pm 
seb16trs

quote:
Originally posted by stephane greiner
quote:
Originally posted by Michel Thouin la Caravelle d'Air France qui va trouver preneur en Allemagne...
l

Bonne nouvelle!
C'est mieux que de la voir pourrir au Bourget!

c'est sûr qu'on ne peut pester simultanément contre la hausse des impôts et le manque de subsides des musées nationaux... :remarquesdecomptoir:

car le MAE ne peut financer le rapatriement de la FBHRA pour l'instant. Ils semblent par contre décidés à préserver le fuselage et ses aménagements, et à les abriter, d'où le démontage pris en photos l'été dernier.

Message Mer 10 Fév 2010 10:51 pm 

Accueil Forum -> Galerie -> amour de caravelle.

Accès rapide aux forums :

Sauter vers:  
Page 7 sur 7

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

dernier sujet | Sujet suivant  >

Forum Rules: