J'entre/je sors du forumQuestions FréquentesRechercher Je m'inscrisMon ProfilRetour Navigateur

Accueil Forum -> Galerie

Le toit de l'Europe

Auteur    Sujet Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Philippe

Le toit de l'Europe

Quelques photos prises ce jour dans le massif du Mont-Blanc

En route pour là haut !

On n'est d'ailleurs pas les seuls, un vrai boulevard en bas !
Ceux-là ne sont plus qu'à quelques dizaines de mètres du...

...sommet !

Et ceux-ci y sont déjà ! La pause est méritée...

Oh... Quelle est petite l'aiguille du midi vue de tout là-haut !
(ça monte bien un Jodel quand même...)

Dernière édition par Philippe le Jeu 11 Sep 2008 10:26 am; édité 1 fois

Message Jeu 28 Aoû 2008 9:48 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  
ChristianB

Beau vol et magnifiques photos, toubib! Wink
Par contre, ce "toit de l'Europe" est une invention purement française, aux relents un peu mégalo, lorsque l'on sait que le point culminant de notre continent est le Mont Elbrouz (Caucase), lequel domine quand même le Blanc-Mont de 832 mètres... (5642 contre 4810)

(Je sais, pas facile à accepter...) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Message Ven 29 Aoû 2008 9:05 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
F-AJYD

Y'a qu'à dire que c'est en Asie, comme la Turquie; on fait comme ça chez nous quand ça nous dérange. C'est un qui voit les choses de plus bas que les autres qui l'a dit. Twisted Evil
Jean-Yves

Message Ven 29 Aoû 2008 9:19 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  
Sebdag

Waaaaaa... magnifique!
Merci beaucoup Philippe pour ces images! Il ne reste pas une petite place dans ce Jojo?

Sébastien

Message Ven 29 Aoû 2008 10:03 am 
firag

superbe photo. ca doit surement etre moins fatiguant que de le faire a pied Very Happy
et sinon quand on est tout la haut on a des petits soucis pour respirer ? ou c'est normal ?

Message Ven 29 Aoû 2008 1:20 pm 
Philippe

C'est surtout le cerveau qui peut souffrir du manque d'oxygène.
Donc en pratique seul les pilotes équipés de cerveau peuvent en souffrir, ce qui ne représente somme toute qu'une faible minorité Laughing

Bon, sinon on sniffe l'O2 à partir de 4000m, c'est reglementaire.

(en fait un type fragile peu ressentir des signes d'hypoxie dès 1500m alors que 80% des types "normaux" et non entrainés attendront sagement 6000m pour tomber dans les pommes, mais ça ne veut pas dire que le cerveau sera à 100% avant)

Message Ven 29 Aoû 2008 3:02 pm 
Orion

Magnifique photos Philippe. C'est en voyant ces paysages grandioses et en prenant un peu de recul qu'on réalise le privilège que l'on a de vivre et en plus de voler dans cette partie du monde. Merci Philippe.

Message Sam 30 Aoû 2008 7:10 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
stephane greiner

Tu as ta qualif ski doc?

Message Sam 30 Aoû 2008 9:14 am 
Philippe

Non, sur ski j'ai juste la qualif de site pour l'altiport: la neige a fondu avant que je ne sois au niveau. Faudra une autre saison !
L'an prochain si mon banquier est d'accord (et si je ne fais pas trop peur à l'instructeur)...

Message Sam 30 Aoû 2008 9:32 am 
Pegase.tv
Site Admin

Somptueux, docteur. J'étais la semaine dernière installé juste en face, au-dessus du balcon de Cordon, où la famille a un petit morceau de chalet avec une des plus belles vues du monde, le Massif du Mont Blanc pile dans l'axe. C'est à 35 minutes de route du hangar 4 d'Annemasse et du Lockheed qu'il faut remettre joli, et donc c'est désormais notre base quand on veut s'occuper de la vieille carne. Le Mont Blanc, c'est mon enfance, les étés à St Gervais, les immenses balades dans les prés d'altitude ou sur les flancs du Mont d'Arbois, et cette domination tranquille qui s'étend sur toute la région, d'Argentière jusqu'au virage de la route venant de Genève lorsqu'apparaît le massif. D'ailleurs, on le voit fort bien par temps clair depuis le bar du terrain d'Annemasse, pas si loin, et pour moi, c'est comme pour ET, "home".
Je crois bien que le jour où j'arrêterai les avions, je basculerai dans la culture de cette montagne unique, intimidante mais pas terrible, génératrice d'aventures et pourvoyeuse de mythes. Tout minaud, j'allais lancer des planeurs de balsa depuis le haut d'un pré au-dessus de St Gervais, avec le dôme blanc devant et au-dessus de moi. Entre deux glissés, protégés par le sommet, on mangeait des tomates crues et des oeufs durs, vautrés dans l'herbe si verte qu'elle donne envie d'être une vache passant ses journées à brouter en lançant les dinguelings de sa cloche au vent léger. C'est un endroit magique, unique, construit en beauté pure...
BC

Message Ven 05 Sep 2008 4:48 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
toulouseATR

quote:
Originally posted by Pegase.tv Somptueux, docteur. J'étais la semaine dernière installé juste en face, au-dessus du balcon de Cordon, où la famille a un petit morceau de chalet avec une des plus belles vues du monde, le Massif du Mont Blanc pile dans l'axe. C'est à 35 minutes de route du hangar 4 d'Annemasse et du Lockheed qu'il faut remettre joli, et donc c'est désormais notre base quand on veut s'occuper de la vieille carne. Le Mont Blanc, c'est mon enfance, les étés à St Gervais, les immenses balades dans les prés d'altitude ou sur les flancs du Mont d'Arbois, et cette domination tranquille qui s'étend sur toute la région, d'Argentière jusqu'au virage de la route venant de Genève lorsqu'apparaît le massif. D'ailleurs, on le voit fort bien par temps clair depuis le bar du terrain d'Annemasse, pas si loin, et pour moi, c'est comme pour ET, "home".
Je crois bien que le jour où j'arrêterai les avions, je basculerai dans la culture de cette montagne unique, intimidante mais pas terrible, génératrice d'aventures et pourvoyeuse de mythes. Tout minaud, j'allais lancer des planeurs de balsa depuis le haut d'un pré au-dessus de St Gervais, avec le dôme blanc devant et au-dessus de moi. Entre deux glissés, protégés par le sommet, on mangeait des tomates crues et des oeufs durs, vautrés dans l'herbe si verte qu'elle donne envie d'être une vache passant ses journées à brouter en lançant les dinguelings de sa cloche au vent léger. C'est un endroit magique, unique, construit en beauté pure...
BC

Sans oublier le ramassage, la mise en conserve et la dégustation des sanguins et des mirtilles Razz

Message Ven 05 Sep 2008 10:50 am 
hornet68

Purée quelle balade, quelle évasion ! Shocked

Merci pour ces belles images et de nous faire rêver ! Wink

Message Sam 06 Sep 2008 12:57 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
Philippe

De nouvelles images du massif prises ce jour.
La météo était tout autre mais la lumière très très belle:

Et puis il y a eu aussi une petite pause en face du Mont Blanc à Mayère (Euh... en fait on ne le voyait pas cause météo, alors vous ne verrez que l'autre coté du décor !)

Message Jeu 11 Sep 2008 10:07 am 

Accueil Forum -> Galerie -> Le toit de l'Europe

Accès rapide aux forums :

Sauter vers:  
Page 1 sur 1

dernier sujet | Sujet suivant  >

Forum Rules: