| Auteur
|
Sujet |
 |
|
Ball boy
Oups! J'ai omis de dire que je les vend, bien entendu......
|
Mar 08 Déc 2009 11:02 pm |
|
|
stephane greiner
Pourquoi pas de 12,7 dans l'avion depuis 2000??
|
Mer 09 Déc 2009 1:05 pm |
|
|
nord2000
quote:
Originally posted by stephane greiner
Pourquoi pas de 12,7 dans l'avion depuis 2000??
Ca doit tenir à la règlementation relative aux armes de guerre.
Dernière édition par nord2000 le Mer 09 Déc 2009 3:19 pm; édité 1 fois
|
Mer 09 Déc 2009 1:11 pm |
|
|
ms406
|
bonjour
je ne crois pas car d'autres avions en ont
peut le poids et centrage car 6 mitrailleuses ca doit faire plus de 100kg
ou alors ...
david
|
Mer 09 Déc 2009 2:03 pm |
|
|
Ball boy
Les raisons pour lesquelles elles n'ont jamais été montées me sont obscures. Seuls ceux qui l'ont décidé le savent probablement, mais ils n'ont jamais cru bon de me donner leurs raisons. J'ai entendu comme excuses que ça augmenterait le poids (???) de l'avion!!!!! Pour info, une 0.50 pèse 40kgs, les pseudos repros qui sont sur l'avion pèsent environ une quinzaine de kilos!Quinze kilos x 6, le surcroît de poids aurait été de .........90kilos!!! Ca représente grosso modo 130 litres d'essence! Autant dire, rien! Mais la raison a des raisons que la raison ignore........
|
Mer 09 Déc 2009 6:54 pm |
|
|
Ball boy
Oups! je ne sais plus compter! 40 - 15 = 25 x 6 = 150kgs soit environ .... 360 litres de 100L! Mille excuses...
|
Mer 09 Déc 2009 6:57 pm |
|
|
Iclo
|
C'est pas pour alimenter la polémique, mais les Anglais si ils restaurent et conservent très bien les vieilles machines et surtout les vieux aéronefs ont parfois aussi des difficultés dans ce domaines:
La Fighter Collection a fait les frais de la rigueur du CAA (La collection de Steve Grey est-elle toujours clouées au sol aucune information ne filtre sur le net.... ??)
Le pilote de Warbird américain Jim Beasley (leader des Horsemen, la patrouille de 3 P-51, présente à Duxford cette année) en a lui aussi fait les frais: son Spitfire fraichement restauré par TFC justement à Duxford n'a pas pu faire son premier vol en Grande-Bretagne: motif les gouvernes ont été restaurées recouvertes de Ceconite et non de toile "naturelle" comme décrit dans les manuels d'époque de Supermarine. Peu importe qu'on ait inventé mieux depuis longtemps, si le constructeur a dit "toile naturelle" ça peut pas être autre chose.
Au final, le Spit a été mis en conteneur et a fait son premier vol aux USA. Le CAA a eu du mal à lacher l'affaire et a été jusqu'à transmettre un courrier enflammé à son amie la FAA lui conseillant de cloué l'engin au sol. La FAA a envoyé un inspecteur voir l'avion, qui a approuvé la restauration a donné les coups de tampons requis au classement de l'avion en Experimental et autorisant les vols d'essai. Comme quoi l'herbe est pas forcément toujours plus verte chez le voisin...
|
Ven 11 Déc 2009 9:45 pm |
|
|
Ball boy
Bonjour à tous, après ce silence dû en partie à mes activités professionnelles et les fêtes de fin d'année, me revoilà! Tout d'abord, bonne année à tous (il paraît que ça se fait en cette période). ensuite, voici quelques news, comme promis, de "the Pink Lady" et de son avenir. L'A.G. s'est faite mi-décembre. Qu'en est-il ressorti? Eh, bien ce qui était à redouter se confirme: la Dame Rose cessera de présenter ses ailes étoilées dans les cieux, au printemps prochain. Elle opérera un dernier vol vers sa destination finale, La Ferté Alais, en avril-mai, Jean Salis souhaitant qu'elle soit présentée en statique pour le meeting de la Pentecôte. Personnellement, quant à se poser là bas, j'aurais préféré qu'elle le fasse pendant le meeting, au moins un maximum d'amoureux auraient eu le plaisir de la voir ce jour là et d'immortaliser la scène (bien que "immortaliser" un enterrement.......hum!)
Une page va se tourner irrémédiablement ........ à mon grand regret! Voilà!
|
Dim 17 Jan 2010 9:16 am |
|
|
stephane greiner
Surtout tenez nous au courant de la date de son arrivée!!
|
Dim 17 Jan 2010 9:58 am |
|
|
Ball boy
Ce sera fait dès que j'aurais l'info......
|
Dim 17 Jan 2010 11:38 am |
|
|
blériot
A ce propos, j'aimerai savoir si les insignes tissus et les t-shirt sont toujours dispos ?
Merci
|
Jeu 04 Fév 2010 10:49 am |
|
|
Ball boy
Je sais qu'il reste des insignes tissus. Pour les tee shirts, j'ignore si il en reste , et quelles tailles. Je vais me renseigner.....
|
Jeu 04 Fév 2010 4:50 pm |
|
|
SNJ
quote:
Originally posted by Ball boy
Bonjour à tous, après ce silence dû en partie à mes activités professionnelles et les fêtes de fin d'année, me revoilà! Tout d'abord, bonne année à tous (il paraît que ça se fait en cette période). ensuite, voici quelques news, comme promis, de "the Pink Lady" et de son avenir. L'A.G. s'est faite mi-décembre. Qu'en est-il ressorti? Eh, bien ce qui était à redouter se confirme: la Dame Rose cessera de présenter ses ailes étoilées dans les cieux, au printemps prochain. Elle opérera un dernier vol vers sa destination finale, La Ferté Alais, en avril-mai, Jean Salis souhaitant qu'elle soit présentée en statique pour le meeting de la Pentecôte. Personnellement, quant à se poser là bas, j'aurais préféré qu'elle le fasse pendant le meeting, au moins un maximum d'amoureux auraient eu le plaisir de la voir ce jour là et d'immortaliser la scène (bien que "immortaliser" un enterrement.......hum!)
Une page va se tourner irrémédiablement ........ à mon grand regret! Voilà!
Bien triste nouvelle... moi qui espérait enfin la voir cette année. Chapeau à l'équipage qui l'a gardée en état de vol pendant tout ce temps.
SNJ
|
Jeu 04 Mar 2010 7:57 am |
|
|
clem912
La "Lady" ce serait posée aujourd'hui à 15h30 à Cerny . Info ou Intox Ball Boy ?
|
Ven 19 Mar 2010 5:19 pm |
|
|
Ball boy
Bonsoir, info confirmée, malheureusement. Je ne l'ai appris que ce matin, mais on m'a intimé l'ordre de ne pas divulguer l'info. Je suis sincèrement désolé et vous prie tous de m'excuser......... Je me suis donc rendu, la mort dans l'âme, sur le plateau de Cerny (La Ferté Alais) en début d'après midi. La belle "dame rose" est arrivée, a effectué quelques arabesques pour nous faire admirer ses courbes gracieuses une dernière fois, puis, comme à regret, s'est posée doucement sur l'herbe. Il était 14h42. Puis, elle a remonté la piste pour se ranger face au hangar. Après quelques minutes, les moteurs se sont tus une ultime fois, docilement, sans ronchonner............Il était 14h48! Dire l'émotion que j'ai ressenti, je ne le pourrais pas, mais ceux, qui comme moi, éprouvaient de l'amour pour cette Lady, me comprendront. On dit que les grandes douleurs sont muettes, c'est vrai. Une fois l'équipage descendu, je suis monté, seul, j'ai carressé une dernière fois, ses boutons, ses manettes, ses cadrans du regard. Un dernier moment, tous les deux, elle et moi. Un moment privilégié que nous avons partagé en silence............
J'étais conscient que c'était la dernière fois que je voyais ses grandes ailes jouer avec les nuages, mais je crois qu'elle devait bien le savoir aussi.
Victor Hugo disait: "Objets inanimés avez vous donc une âme?". Aujourd'hui, je peux répondre à cette question; en ce qui concerne "the Pink Lady", oui! Et une belle âme, généreuse, docile, gracieuse......
En 65 ans, elle a toujours ramené ceux qu'elle emportait au dessus des terres et des océans sur notre bonne vieille Terre, sans jamais faillir.
Aujourd'hui, une page importante se tourne, la page d'un livre magique que nous aurions voulu laisser ouvert, vous, moi, afin de ne jamais pouvoir lire ce mot: FIN !
Mais, comme on dit au (grand) cirque: ....le spectacle continue.............
Je n'ai plus trop le coeur à écrire, mais je suis sûr, au fond de moi, que je ne suis pas le seul à qui elle manquera. Demain, après demain, faites comme moi, si vous passez par là, allez la saluer, ça lui fera plaisir de voir qu'on ne l'oublie pas........
|
Ven 19 Mar 2010 7:42 pm |
|
|
|