J'entre/je sors du forumQuestions FréquentesRechercher Je m'inscrisMon ProfilRetour Navigateur

Accueil Forum -> Galerie

Corse, mer, montagne... Plaisir !
Aller à la page 1, 2  Suivante
  Auteur    Sujet Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Philippe

Corse, mer, montagne... Plaisir !

Nous sommes partis aujourd'hui de Bellegarde (entre Lyon et Genève) à 4 copains dans le but de voler beaucoup et...joli !
La Corse a été notre 1ere destination avec escales à Calvi, Propriano et Corte.
Ensuite nous avons réalisé le transit cotier sur la Côte d'Azur et un retour par les Alpes avec escale à MontDauphin StCrépin.
Image:

Calvi et sa citadelle que l'on ne présente plus:

De sympathiques rochers après (et en dehors de) la réserve de Scandola:

Tour génoise au sommet de non moins sympathiques rochers:

Les magnifiques couleurs qui nous accompagneront toute la journée:

Bonifaccio:

Propriano (l'eau était bonne, merci !):

Les célèbres aiguilles de Bavella avec lesquelles nous commençons notre virée dans les montagnes corses:

Lacs Corses avec au premier plan sur la seconde photo, celui de Capitello, le plus profond de Corse avec ses 42 mètres:

La route du retour a été aussi très belle avec le transit côtier (ici la presqu'île de Giens):

Et puis après la pause à MontDauphin, j'avais encore 2 ou 3 endroits des Alpes sympas à montrer aux copains...
Lautaret et Meije:

Lacs alpins:

Bref... environ 9-10 heures de vol de pur bonheur partagées à 4 copains pilotes
(La durée de la journée aéronautique étant ce qu'elle est, faut dire que pour faire accepter à un pax normal une pause de 10 minutes max pour manger le sandwich emporté pendant qu'on refuel avant repartir dans la foulée...)

Message Jeu 20 Aoû 2009 10:48 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  
Bigred

Calvi, sa citadelle... et son B-17: http://www.youtube.com/watch?v=25Z06EM0jhc&hl=fr

Superbe reportage Philippe !!!
Je trouve les photos "Lautaret et Meije" et "Lacs Alpins" magnifiques.

Une prochaine fois si vous cherchez un sac de sable... Rolling Eyes

Olivier Wink

Dernière édition par Bigred le Ven 21 Aoû 2009 4:07 pm; édité 1 fois

Message Ven 21 Aoû 2009 8:39 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ  Répondre en citant  
firag

magnifique ! continent - corse c'est une petite aventure quand même. combien de temps la traversée et à quel niveau ?

Message Ven 21 Aoû 2009 3:22 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
Philippe

Bah... si tout se passe bien il n'y a pas d'aventure, et... c'est justement ce que l'on souhaite: une traversée tranquille sans action héroïque !

Pour la durée de la traversée maritime ça fait moins d'une heure.
Hier on a fait l'aller au FL75 et le retour au FL65. Il faisait très beau, il n'y avait pas de turbulence, l'avion volait tout seul.

Pour l'altitude, des fois, on peut avoir à... s'adapter (et finalement , après tout, on aime bien aussi, car ça fait des trucs à raconter et puis s'il s'agissait juste de se transporter en Corse on prendrait l'avion avec MAC1, c'est beaucoup plus sûr Laughing Laughing Laughing ) :

Message Ven 21 Aoû 2009 4:45 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  
MAC1

La prochaine fois, passez par Ajaccio, on ira se boire une bière au bar du MAC... Wink

Message Dim 23 Aoû 2009 8:26 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
Philippe

Oui merci, ça serait vraiment avec plaisir (je suis déjà venu une fois visiter le MAC).
Pour cette fois je n'y ai même pas songé vu le programme de la journée (on avait même embarqué les sandwichs avant de partir: même pas le temps de manger sur place pendant les escales !!! Un comble pour un amateur, comme moi, de spécialités corses ).
On a décollé 1/2h avant le levé du soleil et on est rentré... à l'heure mais sans plus.

Message Dim 23 Aoû 2009 2:45 pm 
stephane greiner

quote:
Originally posted by Philippe on est rentré... à l'heure mais sans plus.

C'est si joliment dit...
J'imagine avec toi! Laughing Wink

Message Dim 23 Aoû 2009 5:18 pm 
roms707

Bon, eh bien j'y irai pas faire du planeur... pas beaucoup de champs à vache par là! Very Happy Wink

Message Lun 24 Aoû 2009 8:39 pm 
François VFR

Le DR400 avec les bords d'attaque jaunes sur les photos du haut, il serait pas de chez Bert... ???

François

Message Mar 25 Aoû 2009 12:11 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
Philippe

quote:
Originally posted by François VFR ...chez Bert... ???

Connais pas...
Il s'agit du Régent F-GABT basé à Bellegarde (01) et refait il y a quelques années chez Schneider à Romans.

Message Mar 25 Aoû 2009 8:09 am 
François VFR

quote:
Originally posted by Philippe Connais pas...
Il s'agit du Régent F-GABT basé à Bellegarde (01) et refait il y a quelques années chez Schneider à Romans.

Oui, désolé j'ai fait erreur sur le Robin, j'étais persuadé que c'était un autre.
Superbes photos.
Merci

François

Message Mar 25 Aoû 2009 6:17 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
pouget

Coucou,

la quatrième photo montre la pointe d'Eccica, endroit fabuleux pour la plongée (et la pêche...)

Récemment sur l'aérodrome de Tavaria (Propriano), a été tournée une pub pour Hamilton (la marque de montre), sponsor de Nicolas Ivanoff en Red Bull Air Race. Des images magnifiques au dessus du golf du Valinco.

http://www.facebook.com/hamiltonwatch?ref=ts#/video/video.php?v=1181750301356

Antoine

Message Mar 08 Sep 2009 6:37 am 
JulienRobin

On me l'a montrée ya 2 semaines, elle est vraiment superbe cette pub !

Julien

Message Mar 08 Sep 2009 6:44 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  Répondre en citant  
pouget

Deux ou trois jours de tournage, filmé par un hélico,... c'était vraiment beau à voir.
Je pense qu'ils ont de quoi monter encore trois-quatre spot comme celui-ci!
Avec un peu de chance, on en verra d'autres!

Antoine

Message Mar 08 Sep 2009 6:51 am 
jp²

quote:
Originally posted by JulienRobin On me l'a montrée ya 2 semaines, elle est vraiment superbe cette pub !

Julien
il te rapelles rien ce coucou ?

Message Mar 08 Sep 2009 9:05 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  Répondre en citant  

Accueil Forum -> Galerie -> Corse, mer, montagne... Plaisir !

Accès rapide aux forums :

Sauter vers:  
Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

dernier sujet | Sujet suivant  >

Forum Rules: