J'entre/je sors du forumQuestions FréquentesRechercher Je m'inscrisMon ProfilRetour Navigateur

Accueil Forum -> Galerie

Dans la brousse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  Auteur    Sujet Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
nord2000

Qu'ont-dit les passagers? Wink

Message Mar 10 Jan 2006 11:38 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
Bigred

ENCOOOOOORE !!! Very Happy

Message Mar 10 Jan 2006 12:02 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ  Répondre en citant  
ncore

sauf celui qui a un peu mal a la tête et qui aurait du faire ce que le c'ptain lui avait demandé : attacher sa ceinture

y'en a qu'on vraiment pas le sens de l'humour, c'est déplorable

Very Happy

Message Mar 10 Jan 2006 12:41 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger  Répondre en citant  
flyingmakaya

Superstition et système

Moi, j’étais venu sur la pointe des pieds pour ne pas me faire remarquer.

Mais avec mes gros sabots (pleins de latérite) je suis arrivé comme un plouc dans un bal de château.

A peine débarqué en France, ça a recommencé. Je me suis fait rattraper par le système.

Montpellier Sol : « Et bien sur, FO, vous avez vérifié la compatibilité de la plate-forme de Candillargues avec vos performances ?… Alors vous pouvez rouler…Vraiment formidable ce Beech 1900 ».

Et tel le paysan que je suis, je n’ai pas vu à mal d’aller voir les miens. Là bas, je me sentirai à l’abris, puisque c’est chez moi. Et au standard Africain, c’est un très bel aérodrome…

Et le lendemain, c'est le départ ; un Vendredi 13…
Le FCU droite me lâche lors de la mise en route. Et je suis convoqué par le GTA et l’Aviation Civile…
Ben oui, se poser à Candillargues, ce n'est pas légal, puisque ce n'est pas possible.
Ou l'inverse, je ne sais plus...
Bref, je défi trop le système en vigueur pour que ma démarche soit bien honnête.
Mais mon (turbulent) passé aéronautique local me sauve. Je suis un peu le régional de l’étape. Alors ils ont promis de ne pas me crucifier pour avoir osé utiliser 500 des 930 mètres de la piste de Candi. Embarassed

Superstition ou simple divergence culturelle. Cela me fait de la peine, mais je suis devenu inadapté au système de chez moi. A moins que ce soit lui qui ai changé en mon absence…
Peut être devrai je rentrer vite fait dans ma brousse. Les sorciers d'ici ne sont pas assez puissants pour me protéger du mauvais sort. Very Happy

en plus grand : http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20106/flpaUKccS2D13012006183349669586.jpg

Mak.
.

Message Dim 15 Jan 2006 4:21 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  
stephane greiner

quote:
Originally posted by Bigred ENCOOOOOORE !!! Very Happy

Pareil!!!!!

Message Dim 15 Jan 2006 4:36 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  Répondre en citant  
Xavier de Pramont

Salut

Salut, Mak.
"Mon pays, c'est l'hiver mon pays"...

Hiver, neige, glaciers, bouquetins, moufflons, surfaces de poche, à trente pour cent.

Printemps, fleuve, rivière, péché boï, dauphins d'eau douce sautant à la rencontre de la coque de l'hydravion qui se laisse aller sur son aire.

Eté, colza, céréales de printemps, tournesol qui arrivent à mi-hauteur du hauban, chemins de remembrement et routes très secondaires, atterrir au centimètre près, redécoller dans la pente, filer vers d'autres paturages, dîner d'une galette de blé dur et d'un verre de vin de pays, dormir.

Automne, odeurs de feuilles mortes qui remontent des forêts, gibier qui détalle au détour d'une clairière, lapins de garenne qui filent sous les roues, perdreaux qui décollent et jouent les chefs de patrouille, lumière douce qui le soir nimbe les chateaux normands d'un or de jeunesse.

(Lake Buccaneer, Moto du Ciel, ATL, Abeille chaussée de skis, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, tiens, pourquoi pas, même, un Seneca pour dérouler les icebergs et les fjords de Sondre Stromfjord à Ammasalik, d'un V qui veut dire ....

VIVE LA TERRE, vive l'eau, vive le Ciel.

Mon pays, c'est l'hiver,

l'hiver, et tout ceci...

Salut, Mac !

Et Bonne année à toi.

Xavier de Pramont

Message Dim 15 Jan 2006 4:38 pm 
Orion

Venant de terminer un des plus beau livre que j'ai eu le bonheur de lire: "l'avion du blanc" de Jean-Claude Brouillet malheureusement très difficile à trouver, je me permets de faire remonter ce sujet car comme le livre il ne traite pas seulement d'aviation, mais aussi et surtout d'humanité (A lire ou relire depuis le début) .

Bonne année à toutes et à tous,

Daniel

Message Lun 01 Jan 2007 7:00 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
Orion

Tu es où Flyingmakaya ? - Tes récits (et vidéos) nous manquent...

Message Ven 20 Nov 2009 3:02 pm 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
Chèze

quote:
Tes récits (et vidéos) nous manquent...

Tout pareil !

Message Mer 25 Nov 2009 4:47 pm 
flyingmakaya

Je suis loin
très loin
Plus au sud encore

Là ou la laterite flirte avec le vert tropical
[img]http://www.extrafilm.fr/getphoto.ashx?id=d7860044-fa38-424b-97c3-98f94be523cc|1fe181d9-93a2-4b4d-b5e8-92f0e6245ee0&s=medium&u=633974928828730000&c=false&wb=true[/img]

avant de se fondre dans l'océan
[img]http://www.extrafilm.fr/getphoto.ashx?id=d7860044-fa38-424b-97c3-98f94be523cc|9a4d9f46-3244-4887-a9f5-27f13e5c6d10&s=medium&u=633974910028670000&c=false&wb=true[/img]

[img]http://www.extrafilm.fr/getphoto.ashx?id=d7860044-fa38-424b-97c3-98f94be523cc|a992f07e-c0b4-4b3b-b1bb-d4dc3a5e50e7&s=medium&u=633974928917970000&c=false&wb=true[/img]

Joyeux Noël à tous

Makaya

Message Dim 27 Déc 2009 5:52 am 
toulouseATR

Bonjour à Tous,
Et, bien sur, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Un peut comme Makaya je suis très déçu par l'aviation moderne et ne m'en sert plus que pour gagner ma croute alors qu'il y a une vingtaine d'année c'était une passion dévorante.
Le Trush Commander est une sacré bonne barque j'ai eu l'occasion de travailler dessus pendant quelques années.
Bonne journée,

Message Lun 28 Déc 2009 9:54 am 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  

Accueil Forum -> Galerie -> Dans la brousse

Accès rapide aux forums :

Sauter vers:  
Page 6 sur 6

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

dernier sujet | Sujet suivant  >

Forum Rules: